jeudi 20 juin 2013

Ma blogosphère gourmande #23 - Revue de web

Cet été, je pars avec une liste de recettes, valeurs sûres et recettes à tester.
Je n'oublie pas non plus mes plannings, parce que ça m'est devenu indispensable d'avoir un support pour noter mes idées. Et même si on est plus souple pendant les vacances, il y a deux fois plus de repas à prévoir...

Du coup, j'ai noté pas mal de recettes "de vacances". En vrac ;-)

► dans ma recettothèque salée (sur Scoop.it ou sur Pinterest)

Salade quinoa-boulgour aux crevettes | La carotte est cuite
Salade de pois chiches | Pivoine cuisine... tant pis pour vous !
Salade de pastèque, menthe et féta | Marcia 'Tack

La blogosphère gourmande de Myrtille : recettes salées à essayer (sur Pinterest)

Salade de pommes de terre aux radis et cornichons | Papilles & Pupilles
Salade (de pâtes) aux couleurs de l'été | La dînette à lolo
La salade de pâtes des beaux jours | Je suis une quiche en cuisine...

Cake aux courgettes et pommes de terre | Les Recettes du Panier
Cake au roquefort, noix et tomates séchées | Marcia 'Tack
Cake au thon, chèvre et poivron rouge | Marcia 'Tack
Cake au chorizo, féta, olives noires | Q-e-zine
Mini cakes saumon/vache qui rit {Monbento.com} | Flo en cuisine
Tarte tomate mozza | Flo en cuisine
Tarte tomates mozzarella | Home Made

Rillettes de maquereau au piment d'Espelette | Cuisinons en Couleurs
Tartines guacamole radis roses | Papilles & Pupilles
Brunch du dimanche | Flo en cuisine 

Sandwich aux lamelles de courgettes et à la coppa | Papilles & Pupilles
Burger de lentilles moelleux | Rose and Cook
Nuggets de poulet aux Tucs et au chèvre | Le Blog'Art d'Aurore
Rösti ou galettes de pommes de terre | Je suis une quiche en cuisine...
Piperade | Selon l'humeur... ou l'envie...
Ragoût de porc aux pâtes et aux légumes (carottes, tomates) | Ce soir je mange
Ragoût de lentilles vertes | La carotte est cuite
Poireaux vinaigrette, oeufs durs | Miss Crumble
Tian provençal à la moutarde et au parmesan | Chef nini
Mayonnaise | Délices d'une novice
Qu'est-ce qu'on mange ce soir? #12 | Souristine
(idées : salade champignons / crème citronnée, ravioles épinards / chèvre frais, ...)

Manger c'est bien, jeter ça craint ! - Portail public de l'alimentation
Pourquoi ne faut-il pas faire ses courses le ventre vide...? | Oh my food !
Evernote Food et productivité | Les 1440 minutes
Question des lecteurs: le plan de menu | S'organiser, c'est facile
(à ajouter aussi à la page Menus)

* * *

► dans ma recettothèque sucrée (sur Scoop.it! et sur Pinterest)

Le Cake Marbré - Recette au verre | Recettes d'une mère de famille nombreuse
Roulé à la pâte à tartiner | J'ai toujours aimé le Jaune Moutarde
Quatre-Quart aux poires | Recettes d'une mère de famille nombreuse
Flan pâtissier | Mymy cuisine...

La blogosphère gourmande de Myrtille : recettes sucrées à essayer (sur Pinterest)

Glace au Nutella | Turbigo gourmandises
Glace aux spéculoos | Turbigo gourmandises
DIY : un bâtonnet de glace à partir de yaourt | La cabane à idées

Fondant chocolat noir et framboise | JuliaT
Fondant au chocolat, amandes et framboises | Baba's Kitchen
Super fondant au chocolat | miam miam... Maman cuisine

* * *

toutes mes revues de web gourmandes
d'autres idées de menus dans la rubrique Menus de la semaine

Voir tous mes récapitulatifs des menus de la semaine dernière

2 commentaires:

  1. eh bien quel programme. si tu testes tout ça bravo.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah nan, heureusement je n'ai pas l'intention de tout tester mais ça me donne un peu d'inspiration. Et puis ça va vite internet, si tu ne notes pas tout de suite, tu ne retrouves plus jamais ;-)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...