vendredi 7 juin 2013

Ma blogosphère gourmande #22 - Revue de web

Pour ne pas trop laisser s'accumuler les recettes à tester, c'est reparti pour une petite revue de web gourmande ! A forte dominante sucrée... ce doit être mon manque d'envie de cuisiner (et d'inspiration) qui s'exprime comme ça, vu que je ne prépare presque jamais de dessert et encore moins de goûter ;-)

On trouve donc :

► dans ma recettothèque sucrée (sur Scoop.it! et sur Pinterest)

Verrine Spéculoos, banane et petits suisses | Mymy cuisine...
Verrine de fromage blanc aux fruits rouges | 1, 2, 3 à Table
Mini-croissants au Nutella | Sandra, dans tous ses états
Cake à l'orange | Figue et Sardine
Tarte bananes / pâte à tartiner | Tout pour le ventre
Mon gâteau banane Nutella | Chris miam miam
Tarte à la rhubarbe et spéculoos | Papa Bosse et Maman Cuit
Tarte Amandine aux Pommes | Le Blog Culinaire d'une débutante (Ferdy)
❉ Sorbet pastèque ❉ | Lili's Kook and Ko…
Idées anniversaire (pancakes et gâteau "de ma grand-mère") | Figue et Sardine
Yaourt glacé à la myrtille (sans sorbetière) | Délices d'une novice
Cake marbré de Felder | recettedesorawel

Et pour la technique du zébrage en plusieurs couches :
Cheesecake zébré {faisselle, gingembre et sésame noir} |  J'veux être bonne

La blogosphère gourmande de Myrtille : recettes sucrées à essayer (sur Pinterest)

* * *

► dans ma recettothèque salée (sur Scoop.it ou sur Pinterest)

Tortilla de patatas comme en Espagne (avec poivron et chorizo) | Marmiton.org
Revisiter le steak haché (crumble de boeuf à la provençale) | Une vie de Cacahuètes
Crêpe salée big knaki, champignons, tomates, gruyère | La carotte est cuite
Escalopes de dinde sauce au Boursin | J'ai toujours aimé le Jaune Moutarde
Blanquette de veau facile | Marmiton.org
Burgers au poisson | Les Haricots Diaboliques
Pizza margherita | Je suis une quiche en cuisine... mais je me soigne !!
Côtes de veau aux champignons | Marcia 'Tack
Salade piémontaise | Délices d'une novice
Roulés d'aubergines, chèvre frais et basilic | La carotte est cuite
Tarte aux oignons et à la tomate | Chef Nini

Une autre tarte avec une base moutarde :
Tarte estivale tomate-basilic | Gourmandiseries

A nouveau un nouveau chili, avec du maïs et gratiné celui-ci :
Chili con carne gratiné | Un siphon fon fon

Et encore un planning et une organisation pour s'inspirer :
carnet de listes #2 : organiser ses menus + planning repas à imprimer | Etre créative
"La première étape consiste à faire la liste de toutes ses recettes préférées et inratables. C’est sûrement l’étape la plus longue mais la plus importante car..."

La blogosphère gourmande de Myrtille : recettes salées à essayer (sur Pinterest)

* * *

toutes mes revues de web gourmandes
d'autres idées de menus dans la rubrique Menus de la semaine

Voir tous mes récapitulatifs des menus de la semaine dernière

4 commentaires:

  1. Coucou! j'avais reçu une alerte car tu as sélectionné mon burger (sur Scoop it)

    Je suis ravie et flattée qu'il t'ait plu! si jamais tu l'essayes, n'hésite pas à m'envoyer une photo, je vais bientôt créer un album sur ma page Facebook qui sera dédié tout spécialement à mes "testeurs" :D

    Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je note mais souvent, je note des recettes et je les fais des mois après... ou pas ;-)
      En tout cas, j'ai envie de diversifier un peu mes hamburgers alors le poisson est une bonne idée !

      Supprimer
  2. j'adore ta revue gourmande, ça permet parfois de découvrir de jolies recettes !! bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. Chacun a ses goûts et ses habitudes alimentaires bien sûr mais c'est sympa de savoir que de temps en temps tu y trouves ton bonheur ♥

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...