mercredi 26 juin 2013

Pavés de saumon (ou filets de poisson blanc) et sauce citronnée

Depuis longtemps je voulais ajouter une sauce au citron à mes pavés de saumon.
C'est enfin chose faite et je n'oublierai plus, tellement c'est simple !


Ingrédients :

4 pavés de saumon surgelés ; 1 oignon (ou échalote) ; 1 citron ;
1 c.a.s. de moutarde ; 4 grosses c.a.s. de crème fraîche épaisse ; sel ; poivre.

Variante pour la sauce (edit du 18/05/2014) :
3 échalotes, 1 citron et 20cl de crème liquide (fleurette)


Préparation :

Faire préchauffer le four à 180° (th.6).
Eplucher et émincer l'oignon, le faire revenir à feu moyen dans 1 c.a.s d'huile d'olive.

Badigeonner les pavés de saumon d'huile d'olive dans un plat à four.
Saler, poivrer, assaisonner à votre goût (thym, aneth, ...) et les mettre au four.

Quand l'oignon a "fondu", baisser le feu et ajouter dans la casserole la crème fraîche, la moutarde et le jus du citron.


Saler, poivrer et laisser cuire à feu doux une 10-zaine de minutes en remuant.
Laisser cuire les pavés de saumon environ 20-30 mns en les retournant de temps en temps, jusqu'à ce que la chair se détache facilement.

A servir par exemple avec du riz nature ou des pommes de terre.

(recette inspirée des recettes de O'Délices de Caro et du Journal des Femmes)

6 commentaires:

  1. Un bon pavé de saumon avec une sauce citronnée c'est très réconfortant avec ce soleil qui se cache un peu.

    RépondreSupprimer
  2. AHHH je rêvais de tomber sur une recette facile de sauce au citron pour le poisson ! Je vais la faire ! Merci !

    PS tu mérites une médaille pour tous les menus (et revues) que tu mets régulièrement en ligne, je ne sais pas comment tu trouves le temps de tout faire ! Bravo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me dis la même chose quand je vois ces blogs de personnes qui travaillent ou de mères avec jeunes enfants qui publient tous les jours mais en fait, à part mes menus et les revues, je ne publie pas tant que ça ;-)
      PS. J'ai refait la sauce, je ne sais pas pourquoi je n'avais pas cherché plus tôt...

      Supprimer
  3. Ta sauce me plait beaucoup ; simple et efficace !!
    Je note l'idée :)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...