lundi 3 juin 2013

Mes menus de la semaine du 27-05-2013 (récap #73)

Une petite semaine, entre plantage grave de l'ordinateur qui m'a un peu perturbée et rhume carabiné, mais il a bien fallu manger quand même...

Point fort de la semaine, mon portrait culinaire sur La Cuisine de la Semaine !
Pour en savoir un peu plus sur mes errances en cuisine, avec aussi mes plats fétiches (du moment)... et ce que je déteste faire. ;-)

Sinon, la semaine dernière nous avons mangé :

Lundi :

De simples œufs sur le plat accompagnés de haricots verts en boîte aux lardons.
(j'suis brimée, personne n'a voulu que je prépare ma salade tiède aux haricots verts, lardons et œufs mollets ...)

Mardi :

Des croque-monsieur tout bêtes, même pas eu le courage d'y mettre des tomates.
Ni de préparer des crudités pour équilibrer le dîner.

Mercredi :

A midi, sursaut d'énergie avec la préparation de l'un de mes plats fétiches, j'ai nommé les burritos gratinés au bœuf et au poivron !

Burritos gratinés au bœuf et au poivron (voir la recette)

Particulièrement réussis, sans doute parce que pour faire vite, j'ai tout mélangé avant et surtout mis un peu moins de crème fraîche et de gruyère râpé... (sur le dessus du plat seulement et pas à l'intérieur de chaque burritos).

Le soir, par contre, c'était sandwiches...

Jeudi :

Pour l'anniversaire de mon aîné j'aurais pu faire mieux mais il était content avec du pâté, un peu de foie gras pour faire fête quand même, des cœurs de palmier, tomates cerise, olives au poivron et chips... devant la télé.

Et pour "rattraper le coup", j'avais préparé mon super gâteau aux pommes.
Celui de ma grand-mère avec "autant de pommes que la pâte peut en absorber" !


J'ai oublié de reprendre une photo, il y avait encore plus de pommes !!

Vendredi :

Basique, colin meunière à la poêle (surgelés) accompagné de riz nature.

Samedi :

Kebab à midi, pour essayer le nouveau marchand qui s'est installé à côté de chez nous... et par flemme de préparer quelque chose.

Et au dîner, les restes du plateau-télé de jeudi soir.

Dimanche

Un effort à midi, avec un poulet rôti accompagné d'une purée de pommes de terre.
(écrasée de pommes de terre plutôt d'ailleurs, puisque j'ai utilisé le presse-purée et pas le moulin à légumes... c'est plus simple à nettoyer).

Poulet rôti pour les nulles (voir la recette)
Purée de pommes de terre maison (voir la recette)

Et le soir, bah encore des restes avec du saumon fumé pour faire bonne mesure.
Bonne semaine.

Retrouvez d'autres idées de menus sur le blog collaboratif La Cuisine de la Semaine.
(aussi sur Facebook et sur Hellocoton)

La cuisine de la semaine : le rendez-vous des récapitulatifs des menus de la semaine dernière

► plus d'infos sur mes menus de la semaine : ICI
télécharger un planning vierge

Voir tous mes récapitulatifs des menus de la semaine

voir tous mes récapitulatifs des menus de la semaine

2 commentaires:

  1. c'est fou, ici on utilise toujours un presse purée, le moulin à légumes est bcp moins répandu :) partante sinon pour un kebab aussi !! bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça fait partie des trucs que j'ai découverts récemment... mais mon homme n'aime pas, la purée fait des "grumeaux". Pfff...
      C'est rigolo parce que mes grands-mères avaient des moulins à légumes, ma mère aussi, et du coup j'en avais acheté un mais je ne crois pas qu'elles avaient de presse-purée.

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...