mardi 1 mai 2012

Framboises au sucre (sirop)

Je mange rarement des framboises fraîches parce que je ne peux pas les cueillir dans le jardin (que je n'ai pas) et, au supermarché, elles sont souvent chères et en petites barquettes. En plus elles sont fragiles et difficiles à rincer sans les démolir.

Par contre, j'abuse des framboises surgelées en paquet de 1kg que ce soit pour les milk-shakes à la framboise ou tout simplement pour des framboises au sucre.


Pendant longtemps j'ai mangé les framboises en les sucrant directement dans l'assiette, ou nature tout simplement, mais elles sont aussi délicieuses dans leur sirop.

Ce n'est même pas une recette tellement c'est simple.

Ingrédients :

1kg de framboises surgelées (env. 200 g par personne) ; sucre en poudre.

Préparation :

Etaler les framboises dans un plat, si possible en une seule couche.
Laisser décongeler 4 ou 5 heures (ou au micro-ondes).

Saupoudrer de sucre en poudre et laisser reposer pendant au moins une heure.
Servir quand les framboises ont fait suffisamment de sirop.

Se marie très bien avec des biscuits à la cuiller ou un gâteau au yaourt.
On peut les accompagner de crème chantilly si on est vraiment très gourmand.
Sans oublier de boire le reste du sirop de framboises !!
Ou de sucrer les yaourts avec.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...