lundi 30 avril 2012

Menus de la semaine du 23-04-2012 (récap #28)

Après plusieurs semaines d'errance culinaire, j'ai profité de la semaine de vacances à Paris pour me remettre un peu à la cuisine. Exceptionnellement, anniversaire oblige, c'était aussi une semaine particulièrement riche en desserts ^-^

La semaine dernière, nous avons mangé :

Lundi :

Oeufs mimosa aux tomates et à la mozarella

Midi : Mc Do d'anniversaire
(le Mc Do du mois qu'on n'avait pas fait, enfin je crois)

Soir : plateau-télé d'anniversaire avec petites cuisses de poulet, tomates mozarella aux oeufs, carottes crues, mimolette et comté en bâtonnets.

Et un clafoutis aux cerises d'anniversaire !!
Maintenant que j'ai découvert que je pouvais aussi le faire avec des cerises surgelées, le clafoutis aux cerises ne sera plus réservé aux anniversaires du mois de mai !!

Clafoutis aux cerises (voir la recette)

Mardi :

Asperges sauce vinaigrette aux oeufs façon mimosa

Midi : saumon fumé / salade verte
(tant pis pour les wraps au saumon fumé et au fromage que j'avais prévus... je pensais qu'il restait des tortillas dans le placard, mais non)

Soir : jambon à l'os / asperges "mimosa"

Mercredi :

Gratin de chou-fleur sauce béchamel

Midi : saucisses / gratin de chou-fleur à la béchamel

Soir : nuggets de poisson / riz

Jeudi :

Rôti de porc aux olives

Midi : rôti de porc aux olives / tagliatelles fraîches

+ fondant au chocolat (miam)
Petit à petit, je réussis à le laisser cuire moins longtemps pour qu'il soit vraiment moelleux, et décidément je le préfère vraiment au chocolat noir !

Fondant au chocolat

Soir : restes

Vendredi :

Salade tiède de haricots verts aux lardons et oeuf mollet

Midi : salade tiède de haricots verts aux lardons et oeuf mollet

Soir : croque-monsieur / salade verte

Samedi :

Midi : poulet au caramel / nouilles sautées (traiteur chinois)
Soir : raviolis en boîte

+ fromage blanc à la crème de marrons et à la chantilly (re-miam)

Fromage blanc à la crème de marrons et à la chantilly (voir la recette)

Dimanche :

Hachis parmentier

Midi : hachis parmentier

+ framboises (surgelées) au sucre
Facile mais bon !

Soir : soupe tomates vermicelles / fromage

Framboises au sucre (voir la recette)

D'autres menus chez Madame Sioux : la cuisine de la semaine #22.

► plus d'infos sur les menus de la semaine : ICI
sur la page Menus : télécharger le planning vierge 

Voir tous les récapitulatifs des menus de la semaine

voir tous les récapitulatifs des menus de la semaine

2 commentaires:

  1. Hummm, un petit gratin de chou-fleur à la béchamel, ça fait longtemps, ça me fait bien envie ! Ca sera l'occasion de refaire goûter à Pti Tonique pour voir si ça le branche (ou pas).
    Quant au clafoutis, tu me fais penser que j'ai un sachet de cerises congelées aussi (mais je me souviens plus si elles datent de l'été dernier ou de celui d'avant ?! hem hem) et je ferais bien un clafoutis pour les beaux-parents dimanche soir...
    Bonne fin de semaine, bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mes enfants aiment bien le chou-fleur (contrairement aux endives) alors le gratin passe tout seul. Bonne idée le clafoutis dimanche soir, j'espère que tes cerises sont encore bonnes :-)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...