vendredi 23 mars 2012

Boulettes de viande à la sauce tomate (boeuf)

Après mon 1er essai de boulettes de viande à la suédoise, succès modéré à cause du goût un peu sucré de la sauce, j'ai réitéré avec une recette plus classique trouvée sur Saveurs d'Enfants (ma nouvelle bible).


J'ai encore quelques progrès à faire dans le façonnage des boulettes mais elles ont été mangées sans tergiversation !

Ingrédients :

Pour 4 personnes : une barquette de 350g de boeuf haché (préparation pour tartare) ;
2 oeufs ; 1 grosse boîte de coulis de tomates (520g) ; 1 oignon ; un peu de chapelure ;
huile d'olive ; sel ; poivre ; épices (facultatif).

Préparation :

Emincer et faire revenir l'oignon pour qu'il ramollisse (facultatif).
Mélanger la viande - à la fourchette ou avec les mains - avec les oeufs battus, l'oignon, un peu de chapelure (biscotte écrasée) et éventuellement des épices. Saler, poivrer.

Former des petites boulettes en les roulant entre les paumes des mains.

Les faire revenir dans une poêle chaude avec 1 à 2 cuillères à soupe d'huile.
Les retourner pour qu'elles dorent de chaque côté.
Ajouter le coulis de tomates et laisser mijoter 5-10 mns.


A servir avec une purée de pommes de terre.

► autres recettes de boulettes :
Ma p'tite cuisine by Audrey ; Plateautv ; Kaderick en Kuizinn ;

2 commentaires:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...