vendredi 9 mars 2012

Spaghettis à la bolognaise (faciles)

Sans le savoir, il semblerait que j'ai "inventé" une version simplifiée de la sauce bolognaise, sans carottes, vin et autres ingrédients.


Ingrédients :

1 boîte de 520g de coulis de tomates ; 1 oignon ; huile d'olive ; spaghettis ;
1 barquette de 350g de boeuf haché, de préférence en conditionnement "pour tartare" (plus facile à émietter dans la poêle) ;


Préparation :

Emincer et faire revenir l'oignon dans un peu d'huile d'olive.
Quand l'oignon a fondu, ajouter la viande hachée.
Laisser cuire en émiettant la viande avec une cuillère en bois.

Saler, poivrer puis ajouter le coulis de tomates.
Laisser mijoter 10-15 minutes à feu doux.

Pendant ce temps, faire cuire les spaghettis.
Les égoutter, verser dans un saladier avec la sauce.
Mélanger et servir.


Recette testée et approuvée en famille... avec, forcément, beaucoup plus de succès que les endives au jambon ou le gratin de potiron !!!

Ma sauce bolognaise étant assez proche de celle que je prépare pour les lasagnes, j'ai aussi fait un essai en y incorporant un reste de champignons de Paris cuits.
Pas meilleur, mais pas moins bon non plus. Bien.

► de "vraies" recettes, plus élaborées, sur Marmiton.org et sur Journal des Femmes

6 commentaires:

  1. Et en version simplifiée, c'est tout aussi bon qu'en version originale

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai peut-être goûté la version originale au restaurant, il y a longtemps, mais je n'en garde pas grand souvenir. Alors si c'est aussi bon en version simplifiée, je vais m'en tenir à celle-ci.

      Supprimer
  2. Ah oui il faudrait que je tente (en fait on ne mange que très rarement des pates)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je fais un effort pour en servir un peu moins souvent, c'est la solution de facilité quand j'ai la flemme de cuisiner, mais surtout ça change des pâtes au beurre et au gruyère (même si j'adore).

      Supprimer
    2. Et en plus, ça fait un plat complet.

      Supprimer
  3. Ahah j'ai bien fait de lire ton blog hier et aujourd'hui, ce soir, invités surprise : on va faire des pâtes et comme je fais la bolo comme toi, j'y go !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...