samedi 24 mars 2012

Petit déjeuner de tous les jours

Vous savez, bien sûr, que le petit déjeuner est le repas le plus important de la journée !
En théorie il devrait même apporter 25% des apports énergétiques de la journée.

Comme il est hors de question pour moi de sortir de la maison sans avoir petit déjeuné, les enfants font pareil et je suis fière de les avoir convaincus que le petit déjeuner était un moment incontournable de la journée, au moins en semaine.

Je déjeune toujours avec eux, les matins d'école, et, si le frigidaire est parfois vide, il y a toujours de quoi petit déjeuner (pour moi).

Et comme chacun a son jus de fruit, son pain de mie et/ou ses céréales préférés, les courses pour le petit déjeuner sont impressionnantes...


Après, petit déjeuner équilibré ou non, c'est une autre histoire, ce qui est important c'est d'en prendre l'habitude, même si le petit déjeuner (des enfants) est plus aléatoire pendant les jours de vacances, les mercredis et pendant le week-end.

Avez-vous deviné ce que je prends au petit déjeuner ?
Et chez vous, comment ça se passe ?

Article initialement publié sur Les Trucs de Myrtille (janv. 2011)

12 commentaires:

  1. Des All Bran ?
    C'est pas trop pour les enfants, en principe, enfin, je crois. ;-)

    Autrement, le petit déjeuner, chez moi, c'est pareil que chez toi : sacré !
    Sauf que nous varions régulièrement les plaisirs. Nous n'avons pas de céréales ou de brioches préférées. Ça varie selon les envies et selon les promos !
    Je bois un bol de jus de fruits ou de lait chocolaté, c'est selon ma faim, et je trempe allègrement dedans des tartines de pain (reste de la veille), des céréales ou des biscuits.

    RépondreSupprimer
  2. @Céline☼ : Même pas en rêve j'essaierais de faire goûter les All Bran aux enfants ! Seul c'est assez mauvais mais je mélange avec le muesli (et maintenant je trouve le muesli tout seul trop sucré...)

    RépondreSupprimer
  3. je suis comme toi, je meurs sans petit déjeuner

    RépondreSupprimer
  4. Jeune je pouvais m'en passer, mais maintenant il me faut un bon petit déjeuner quotidien, et comme toi, je fais un sorte que tout le monde comprenne que c'est important d'y manger le matin!
    des Al bran: j'ai essayé..avec tout!!! mais ça ne rentre pas! ;-D

    RépondreSupprimer
  5. Alors à mon avis, tu prends un jus d'orange, un thé, des céréales (?)de la brioche tressée (il manque le nutella lol) et un yaourt?
    Je fais comme toi, tous les matins, je mange avec ma fille : jus d'orange pressée, chocolat pour ma fille, thé pour moi, brioche nutella pour ma fille et pain de mie grillé pour moi, yaourt, kiwi et le week-end un brunch avec de nouvelles recettes (verrines, scones etc merci Cyril Lignac!)

    RépondreSupprimer
  6. Impossible de sortir sans petit dèj!!! 1 litre de thé et des tartines... Après je suis apte au boulot!!!!


    Bises et belle soirée Myrtille!

    RépondreSupprimer
  7. @Virginie : Impossible pour moi de me passer de petit déjeuner !
    @Maria : Oui, c'est quand même space les All-Bran. Je mets 3 cuillères à soupe de Country Store et 2 de All Bran et ça passe pour moi ;-)
    @Lalydo : 3 enfants + moi avec chacun son petit déj préféré...
    @Bphanou : Tu y es presque. En ce moment je prends le jus "Réveil des tropiques", céréales mélangées Country Store + All Bran, yaourt nature, thé... et c'est déjà pas mal. Je laisse la brioche tressée à ma fille ;-)
    @Chrys : Quand j'étais petite fille, mon père nous préparait le petit déj avec une grosse pile de tranches de pain de mie grillées. Maintenant les tartines c'est plutôt pendant les vacances :-)

    RépondreSupprimer
  8. waouuu ! en effet, impressionnant ! lol Chez nous c'est + basique, tartine de pain, beurre confiture, thé / café

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je réserve la tartine aux vacances, quand il n'y a rien d'autre. J'aime aussi mais je trouve que ça ne me nourrit pas assez ;-)

      Supprimer
  9. moi non plus je ne rate pas le p'tit déj! c'est trop bon et surtout ça donne la pêche! ;) bon week-end. bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chez moi c'est tout dans la tête, je meurs si je ne prends pas de petit déjeuner ^-^

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...