vendredi 7 octobre 2011

RÉSERVER - Le vocabulaire de la cuisine #1

Je ne sais pas pour vous, mais l'une des difficultés des cuisinières débutantes tient aux termes que l'on ne comprend pas dans les recettes, aux termes "barbares".

Ainsi RÉSERVER se dit pour mettre de côté une partie des aliments, après un début de préparation, en attendant que les autres ingrédients soient prêts.
On peut RÉSERVER AU CHAUD, mais parfois aussi RÉSERVER AU FROID...
(plus d'infos sur supertoinette.com)

Je n'est peut-être pas choisi le terme le plus compliqué à comprendre pour commencer, il n'est même pas dans les glossaires de mes livres de cuisine, mais petit à petit je vais me constituer mon dictionnaire culinaire.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...