mercredi 14 septembre 2011

Poêlée de courgettes et quenelles

Depuis que j'ai découvert qu'on pouvait faire revenir les quenelles à la poêle, et pas seulement les servir en sauce, je m'en régale régulièrement.

A mélanger avec une poêlée de courgettes pour un plat complet.


Exceptionnellement, c'est une recette qui ne sort d'aucun livre et que je fais un peu au hasard (ce qui ne me ressemble pas du tout).

Ingrédients (pour 4-5 personnes) :

4 courgettes ; un oignon ; une dizaine de petites quenelles nature (ou 4 grosses) ; gruyère râpé ; sel, poivre, thym.

Préparation :

Emincer et faire revenir l'oignon à feu moyen.

Eplucher les courgettes et les couper en rondelles ou en cubes.


Quand l'oignon a fondu, rajouter un peu d'huile d'olive puis les courgettes, saler, poivrer, ajouter du thym, laisser mijoter 20-30 minutes sans couvrir, remuer de temps en temps et ajouter un peu d'eau si nécessaire.

Couper les quenelles en rondelles et les faire dorer dans une autre poêle 5-10 minutes.

Mélanger les quenelles et les courgettes, saupoudrer de gruyère râpé et laisser encore cuire 5-10 minutes avec un couvercle, le temps que le gruyère fonde.


 Ce n'est pas extrêmement présentable mais c'est bon !

1 commentaire:

  1. je viens de faire cette recette et étant une grande fan des quenelles j'adore facile mais superbe merci bcp

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...