mercredi 24 avril 2013

Fabriquer sa chapelure - Ingrédients #3

Pendant longtemps j'ai fabriqué ma chapelure pour les escalopes panées en écrasant consciencieusement des tranches de pain grillé dans un torchon propre avec un rouleau à pâtisserie, ou une bouteille vide.

Mais ça, c'était avant ! Avant que je réalise que j'avais depuis des années un mini-hâchoir et qu'il convenait parfaitement à ce genre de tâches.


En 30 secondes c'est fait, et c'est plus fin qu'à la main !
Il n'y a qu'à casser les biscottes en gros morceaux.


Après, on peut enrichir la chapelure avec du parmesan si on veut lui donner du goût.

Le mini-hâchoir fonctionne très bien aussi pour écraser les biscuits à la cuiller qui entrent dans la préparation du gâteau aux noix de ma grand-mère.

o-O-o

► On peut aussi préparer sa chapelure avec du vieux pain : La Cuisine du Jardin.

► Dans un bocal en verre ou une boîte métallique hermétiquement fermée, la chapelure se conserve 3 mois au placard. (source : dossier Marmiton.org)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...