vendredi 15 février 2013

Le rutabaga - Ingrédients #2

Comme tout le monde je pense, j'avais entendu parler des rutabagas sans jamais avoir eu l'envie d'en acheter ou d'en goûter, ni même savoir à quoi ça ressemblait.


Et puis le hasard a fait qu'en achetant une barquette de légumes pour préparer une soupe "pot au feu" , je me suis retrouvée avec un rutabaga à la place du navet qui accompagne généralement mes légumes. Est-ce d'avoir fait revenir les légumes avant de rajouter de l'eau, ou est-ce la présence du rutabaga ? Je ne sais pas mais le goût de la soupe était totalement différent... et même meilleur que d'habitude.

Assez bizarrement, le rutabaga est un croisement entre le navet... et le chou frisé !
On l'appelle aussi chou-navet, chou de Siam ou chou suédois.


Pour en savoir plus sur le rutabaga :
Bons plans alimentation (ConsoGlobe) ;
Portraits de légumes (fondation Louis Bonduelle) ;
Encyclopédie des aliments (Passeport Santé) ;
Fiches-légumes de A à Z (Les Papilles Estomaquées...)

Et quelques recettes à tester :
Purée de rutabagas à la fève Tonka | Les Recettes du Panier
Gratin de rutabagas, carottes, pommes de terre | Marmiton.org

2 commentaires:

  1. C'est très bon le rutabaga. Je l'utilise depuis longtemps déjà et c'est pas cher en saison.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est l'impression que j'ai eu avec un seul dans ma soupe, il ne me reste plus qu'à voir si j'en trouve au supermarché (autrement qu'en barquette avec d'autres légumes) et à tester en tant que tel.

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...