Ce qui ne m'a pas empêchée de préparer de trop grandes quantités et d'avoir deux repas au lieu d'un prévu, ou de ne pas avoir le courage d'éplucher les légumes... m'obligeant à improviser un repas vite préparé à partir des réserves du placard. Mais du coup, j'ai des menus d'avance pour les prochains jours !
Au menu la semaine dernière :
Lundi :
Une demi-innovation avec une soupe qui aurait du être une soupe "pot au feu" normale, sauf que la barquette de légumes que j'ai achetée contenait un rutabaga à la place du navet et du bouquet garni.
Et l'air de rien, ça change totalement le goût de la soupe !
A moins que ce ne soit parce que j'ai fait revenir les légumes dans de l'huile d'olive avant de rajouter de l'eau ? En tout cas, tout le monde a apprécié.
Mardi :
Spaghettis à la sauce bolognaise maison, facile.
Reprenant l'idée de Drenka, j'y ai même "caché" quelques carottes (que j'aurais du faire cuire pour plus de fondant dans la sauce).
Mercredi :
A midi, on s'est régalé avec des burritos gratinés au poulet, bacon et poivron, la recette de Kaellie (Julie) avec pour changer des aiguillettes de poulet coupées en morceaux à la place du boeuf haché.
Et ration de légumes verts le soir avec un oeuf dur et des épinards à la crème.
Jeudi :
Une tranche de jambon accompagnée de carottes à la crème.
J'avais prévu de les accompagner d'un filet mignon de porc aux champignons, pas compliqué à préparer mais deux plats à faire mijoter en même temps, ça faisait finalement trop pour moi...
Vendredi :
Repas minute avec un oeuf sur le plat, une boîte de haricots verts et une boîte de ratatouille cuisinée... adopté à l'unanimité sur la liste des plats que j'ai le "droit" de refaire ;-)
Comme quoi.
Samedi :
Journée crêpes, midi et soir compte tenu de la quantité de pâte que j'avais préparée, tant sucrée que salée.
A midi, galettes de sarrasin à la viande des grisons et fromage à raclette (réclamées par mon n°3 alors que je cherchais une autre recette à essayer).
Le soir, encore des galettes avec une béchamel au jambon, champignons et fromage.
Et bien sûr plein de crêpes sucrées.
Dimanche :
A midi, boudin noir aux pommes au four.
Je ne le prépare plus que comme ça, entre 45 et 60 mns au four à 180°.
En ajoutant les pommes revenues dans du beurre salé à mi-cuisson.
Au dîner, innovation avec un velouté brocolis, pommes de terre, carottes... et fromage frais ail et fines herbes !
Inspiré (photo et recette) par La Cuisine de Coco... en moins vert ;-)
(et moins réussi pour la photo)
Un peu épais mais approuvé par tout le monde (bien qu'il contienne du brocolis ^-^)
Qui a dit que je mettais du Tartare dans tous mes plats ?
Et il restait encore des galettes avec une tranche de saumon fumé et un peu de crème fraîche, ou pour les plus affamés avec le reste de fromage à raclette et de la coppa.
Ce soir, je prépare le filet mignon aux champignons avec du riz !
Et vous ?
Retrouvez nos récapitulatifs des menus de la semaine dernière sur le blog collaboratif La Cuisine de la Semaine ou sur facebook.
► plus d'infos sur mes menus de la semaine : ICI
► sur la page Menus : télécharger le planning vierge
► voir tous les récapitulatifs de mes menus de la semaine
Tu congèles peu tes restes, non ? Ceci dit, tu n'as peut-être la place pour...
RépondreSupprimerRutabaga + huile d'olive, c'est sûr que cela change niveau goût :)
Héhé, crêpes version salées pour moi aussi.
mmmh, ces miettes de fromage donnent envie !
J'ai un frigo avec un vrai compartiment congélateur mais je ne congèle jamais parce que je n'y pense pas et que je ne sais pas trop s'il y a des trucs à respecter ou si on peut mettre son plat directement au congélateur. Mais j'ai vu que tu le faisais systématiquement. Cela dit ça me fait à manger pour le midi quand je suis toute seule, et ça ne me gêne pas de manger plusieurs fois de suite la même chose ;-)
Supprimerje suis la reine du congélo et du recyclage, je nourris systématiquement mon congél quand je prépare à manger (deux lasagnes, deux quiches) comme ça les soirs ou je suis seule, zéro tentation de bouffer des crasses, hop je sors un bac du congel !! moi je dis, c'est l'invention du siècle ! et ta semaine gourmande m'aurait bcp plu !! bisous
RépondreSupprimerOui, il faut que j'y vienne mais tu fais comment, tu mets directement ton plat au congélateur ? Tu emballes ? Tout peut se congeler ? Tu vois je me pose plein de questions métaphysiques ;-)
Supprimer