mardi 19 juin 2012

Le presse-purée à l'ancienne - Ustensile #3

A défaut de cuisiner, je fais des découvertes essentielles en matière d'équipement !


C'est sur le blog de Kaderick que j'ai découvert le presse-purée, il y a déjà quelques mois mais c'est seulement après avoir croisé plusieurs fois des recettes d'écrasé (ou écrasée ?) de pommes de terre et en avoir discuté avec Elodie que je me suis décidée à en acheter un.

On en trouve au supermarché, à moins de 10€ de mémoire, et c'est vraiment plus pratique que le moulin à légumes que j'utilise habituellement pour les purées de pommes de terre. Surtout, ça se nettoie beaucoup plus vite !!

Préparation d'une purée avec le moulin à légumes

Après, entre écrasée et purée de pommes de terre, la différence est subtile... une question de texture et de morceaux, éventuellement d'assaisonnement.

8 commentaires:

  1. J'ai le même écrase-purée et c'est hyper pratique, aussi bien pour les purées /écrasées de légumes que de fruits un peu durs.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il faut que je le teste avec autre chose qu'avec des pommes de terre. Je regrette presque de ne pas en avoir acheté un avant (tu me diras, il y a 7 mois je ne savais même pas que ça existait...).
      En plus, c'est pile poil pour écraser directement dans la casserole, j'adore !!

      Supprimer
  2. Ah, t'as vu, c'est pratique hein!!! Pas besoin de salir tout un robot mixeur!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est super pratique, j'adore !
      C'est toi qui a fini par me décider à chercher dans le rayon cuisine au supermarché, merci :-)

      Supprimer
  3. J'ai aussi et je l'utilise régulièrement. J'ai aussi le moulin à légumes quand je veux que cela soit plus fin.
    Belle journée; FLaure

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me servais du moulin à légumes aussi avant mais franchement, avec les pommes de terre, je ne trouve pas une grosse différence de texture et c'est plus simple d'utiliser (et de laver) le presse-purée !

      Supprimer
  4. la différence entre une purée et une écrasée est fondamentale , pour la purée je passerai sous silence ces trucs que l'on vous refile sous forme déshydratée , mais une véritable écrasée faite à la main avec quelques morceaux de pomme de terre qui restent que l'on peut aromatiser avec un peu de jus de cuisson (saucisses de Toulouse ) inutile de chercher midi sur le coup des 14 heures le pur bonheur est à portée de votre assiette et ce n'est pas couteux comme toute la vrai bonne cuisine il faut utiliser des choses simples

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand on passe les pommes de terre au moulin à légumes on peut aussi les aromatiser avec le jus de cuisson mais je suis d'accord, la consistance de l'écrasée est différente. Après c'est une question de goût ;-)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...