jeudi 10 octobre 2013

Ma blogosphère gourmande #27 - Revue de web

Cette semaine, c'est un peu bizarre, moi qui ne prépare jamais de gâteau pour le goûter et rarement pour le dessert, j'ai surtout repéré des recettes sucrées !!...

On trouve donc :

► dans ma recettothèque sucrée (sur Scoop.it! et sur Pinterest)

Le Gâteau Nantais, rapide et divin | Recettes d'une mère de famille nombreuse
Quatre quarts au citron | La Cuisine d'Annie
C'est mercredi, c'est gâteau renversé à la châtaigne | Figue & Sardine
Gâteau aux pommes, cannelle et amandes effilées | Le blog culinaire d'une débutante
Flan aux pommes [recette] | Elle est pas.net
Tarte aux pommes et spéculos | La Cuisine d'Améloche
Quel goût a l'enfance ? peut-être le goût d'une tarte entre pomme et flan va savoir ! | Mais pourquoi est-ce que je vous raconte ça... Dorian cuisine.com

Iles flottantes (et crème anglaise) | Melo Cuisto

La blogosphère gourmande de Myrtille : recettes sucrées à essayer (sur Pinterest)

Et juste par curiosité parce que ça a l'air très simple :
Do it yourself ! Lait d'amandes maison pour les paresseux | Saines Gourmandises...

* * *

► dans ma recettothèque salée (sur Scoop.it ou sur Pinterest)

Quand même quelques recettes, peu par manque de temps :

Quiche au jambon de Poulet fumé et aux Courgettes | Ferdy cuisine
Pommes de Terre façon Jamie Oliver | Kaderick en Kuizinn
Sauce tomate maison toute simple | Emeralda aux fourneaux 

Des astuces utiles, à essayer !
Astuce : comment éviter le liquide au fond d’une quiche | La Cuisine du Jardin

La blogosphère gourmande de Myrtille : recettes salées à essayer (sur Pinterest)

Et un peu d'organisation...

Les fiches pratiques - Les produits alimentaires de base à avoir toujours dans son placard | La Cuisine d'Annie

et son corollaire (quoique ce ne soit pas trop mon truc) :
La liste de courses de Rosalie | S'organiser, c'est facile


* * *

toutes mes revues de web gourmandes
d'autres idées de menus dans la rubrique Menus de la semaine

Voir tous mes récapitulatifs des menus de la semaine dernière

2 commentaires:

  1. mmmm ces petites pommes de terre ont vraiment l'air terrible, ça me donne envie de patates au four !! bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai l'impression que c'est comme les potatoes au four mais on les écrase un peu. J'essaierai, la photo fait envie !

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...