mardi 1 octobre 2013

Mes menus du 23 au 29 septembre 2013 (récap #84)

La semaine dernière, nous avons mangé :

Lundi :

Une tortilla de patatas au poivron, particulièrement réussie.
Je commence à être experte en retournement ;-)

Tortilla de patatas espagnole (voir la recette)

Mardi :

Des spaghettis avec ma sauce bolognaise simplifiée mais avec du jambon (faute de steak haché ou de thon) et surtout une courgette cachée dedans.

Spaghettis bolognaise faciles (voir la recette)

Pas mal, personne n'a détecté la courgette bien qu'elle soit visible (!) mais c'est quand même meilleur avec du steak haché qui mijote mieux que le jambon.

Mercredi :

Les restes, et une pizza pour faire bonne mesure.
(et finir par céder à au moins une semaine de réclamations)

Jeudi :

Bof, bof, pas de courage... croque-monsieur.
A la poêle comme d'habitude mais sans rien pour les accompagner.

Croque-monsieur à la tomate (voir la recette)

Vendredi :

Repas de surgelés. Poisson pané et épinards en branche à la crème.

Samedi :

Beaucoup de viande dans la journée mais tant pis.

A midi, palette et embeurrée de chou vert avec pommes de terre et carottes cuites dedans à la vapeur. Je ne sais pas pourquoi au début je faisais les pommes de terre et carottes à part, c'est bien plus goûteux cuit dedans...

Un de mes classiques. Miam !

Embeurrée de chou vert, carottes et pommes de terre (voir la recette)

Un essai le soir avec des escalopes de veau panées "à la palermitaine" vues chez Baba's Kitchen et vraiment délicieuses bien que la panure n'ait pas tenu sur les escalopes (peut-être parce que mon huile n'était pas assez chaude?).

La différence avec les escalopes panées normales ou même milanaises (chapelure au parmesan), c'est la marinade qui donne du moelleux et du goût à la viande et qui dispense d'oeuf avant de tremper dans la chapelure.

Accompagnées de haricots verts (frais!) aux tomates.

Haricots verts aux tomates (voir la recette)

Dimanche :

Pas de viande le midi mais un délicieux Mac'n Cheese, gratin de macaronis à l'américaine avec béchamel à la moutarde et au fromage et la fin de la chapelure au parmesan des escalopes. (recette trouvée chez Dorian et testée aussi par AcrO)


Particulièrement réussi lui aussi cette fois-ci, si, si.
Et avec tout ça, le soir il y avait plein de restes à finir...

D'autres idées de menus sur le blog collaboratif La Cuisine de la Semaine !

La cuisine de la semaine : le rendez-vous des récapitulatifs des menus de la semaine dernière

► plus d'infos sur mes menus de la semaine : ICI
télécharger un planning vierge

Voir tous mes récapitulatifs des menus de la semaine

voir tous mes récapitulatifs des menus de la semaine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...