mercredi 4 septembre 2013

Tarte aux poireaux et aux lardons

Découverte grâce à La cuisine de la semaine, une délicieuse tarte aux poireaux que même les enfants mangent !


En ronchonnant un peu mais ils mangent quand même.
Et moi, j'adore !

Ingrédients :

1 rouleau de pâte brisée (ou feuilletée si vous aimez) ; 6 gros blancs de poireaux ;
200g de lardons nature ; 25 cl de crème fleurette ; Tabasco.

Préparation :

Préchauffer le four à 210°C (th.7) et faire précuire la pâte préalablement piquée à la fourchette et recouverte de papier sulfurisé et de grains de riz.

Pendant ce temps, émincer finement les poireaux.

Plus c'est fin et mieux ça passe...

Les faire revenir à la poêle 5-10 mns dans un peu d'huile ou de beurre.
Ajouter les lardons puis la crème liquide et laisser mijoter encore 5-10 mns.

En fin de cuisson, ajouter quelques gouttes de Tabasco et mélanger.
Verser sur le fond de tarte et faire cuire au four environ 30 minutes.
Laisser un peu refroidir avant de servir.

(source : Papilles & Pupilles)

4 commentaires:

  1. La photo est magnifique, j'en prendrais bien une part. Ça à l'air fondant. Merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que c'est la meilleure tarte salée que j'ai faite, la fondue de poireaux est top !

      Supprimer
  2. sympa avec le tabasco !! par contre ici je remplace maintenant les lardons habituels par des lardons de bacon, moins gras et bien plus gouteux !! bisous

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...