lundi 2 septembre 2013

Mes menus du 26 août au 1er sept. 2013 (récap #80)

Dernière semaine avec deux repas à préparer par jour pour tout le monde, avant de retrouver un rythme normal. Au menu de la dernière semaine de vacances, le retour de la crème fraîche... Un peu trop !!

Lundi :

Côtes de veau aux oignons, champignons et crème fraîche accompagnée de riz le midi.
Miam !!!!

Côtes de veau aux oignons, champignons et crème fraîche (voir la recette)

Plus léger le soir, avec ma salade préférée aux deux saumons, avec tomates et asperges à la place des avocats pour changer.

Salade aux deux saumons, tomates, avocats et oeufs de lump (voir la recette)

Mardi :

Concombre à la crème et croque-monsieur à midi, spaghettis au beurre le soir.

Mercredi :

De nouveau une tarte aux poireaux et aux lardons, pour prendre enfin la photo.
(recette en ligne cette semaine)

Tarte aux poireaux et aux lardons (voir la recette)

J'ai testé la version pâte feuilletée mais finalement, je préfère avec pâte brisée.
Et encore plein de crème fraîche...

Le soir, repas tout simple avec oeufs sur le plat et haricots verts à la ratatouille.
(le tout en boîte)

Jeudi :

Je continue la série crème fraîche, avec un gratin de ravioles aux courgettes et lardons.
Je suis toujours fan mais je commence à saturer de la crème fraîche.

Gratin de ravioles aux courgettes et lardons (voir la recette)

Au dîner, pizza (livraison) pour les enfants et reste du gratin pour moi.

Vendredi :

A midi, nuggets de poisson ou pavés de saumon au four (oui, oui, il y a même le choix parfois), accompagnés d'épinards surgelés à la crème fraîche.

Et le soir merguez et chipolatas au gril pour accompagner les coquillettes.

Samedi :

Poulet rôti et haricots blancs mijotés aux oignons et aux tomates.

Haricots blancs mijotés aux oignons et aux tomates (voir la recette)

Plein de restes pour le dîner, du repas du midi et de la veille au soir.

Dimanche :

Invités dans la famille le midi, épaule d'agneau et jardinière de légumes.
Moules marinières et frites au restaurant le soir.

Et comme c'est la rentrée pour tout le monde, il y a plein d'idées de menus à prendre sur le blog collaboratif La Cuisine de la Semaine !

La cuisine de la semaine : le rendez-vous des récapitulatifs des menus de la semaine dernière

► plus d'infos sur mes menus de la semaine : ICI
télécharger un planning vierge


Voir tous mes récapitulatifs des menus de la semaine

voir tous mes récapitulatifs des menus de la semaine

2 commentaires:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...