jeudi 12 septembre 2013

Ma blogosphère gourmande #25 - Revue de web

C'est parti pour une petite revue de blogs gourmande de rentrée !
A voir le nombre de recettes qui fleurissent, on dirait que c'est la saison des prunes...

Enfin bref, j'ai noté :

► dans ma recettothèque sucrée (sur Scoop.it! et sur Pinterest)

La blogosphère gourmande de Myrtille : recettes sucrées à essayer (sur Pinterest)

Crumble aux prunes | C'est moi qui l'ai fait !
Tarte aux nectarines et aux amandes | Figue & Sardine
Tarte rustique aux prunes et son crumble | Je suis une quiche en cuisine... mais je me soigne !!
Tarte aux mirabelles avec comme une frangipane croquante… | Mais pourquoi est-ce que je vous raconte ça...

Mais aussi :
Le pain (pas) perdu à la cannelle | Chez Requia, cuisine et confidences ...
Gâteau aux pommes à l'irlandaise | Mais pourquoi est-ce que je vous raconte ça...
Carrot-cake soooooo delicious | Le blog de Souristine

* * *

► dans ma recettothèque salée (sur Scoop.it ou sur Pinterest)

Aubergines parmiggiana | Oh my food !
Gaspacho : la soupe froide de l'été | Je papote
Pâtes au citron & parmesan | Melle Banane's Cuisine
Salade de lentilles au poulet et petits légumes | Melle Banane's Cuisine
Spaghettis Bolognese | Papilles & Pupilles
Filet mignon de porc à la provençale | La recette du dredi !
Le Perspicace, façon pesto Panzani® | La Super Supérette
Galette de pommes de terre au jambon | Sofie qui cuisine
Lasagnes courgette & boeuf | Q-e-zine
Poivrons à l'huile façon maman {végétalien} | Une végétarienne presque parfaite...
♦ Tartines party, des minis tartines pour l'apéro | Je Papote
Salade de concombre au chèvre frais | La carotte est cuite
Pain de viande | A table avec Julie
Gaspacho | La carotte est cuite
Écrasé de pommes de terre goûteux et léger | Sofiequicuisine
Cake aux trois poivrons et chorizo | Chef Nini

La blogosphère gourmande de Myrtille : recettes salées à essayer (sur Pinterest)

Que faire avec ses blancs d’œufs ? Recettes et astuces | Oh my food !

Fruits et légumes de saison, le cabas malin | Le site malin
(calendrier fruits et légumes de saison en .doc inside)

C'est inavouable mais je cuisine avec Seymourina Cruse | Sandra, dans tous ses états

On fait quoi pour le dîner ? des idées et un cadeau | ListoLabo
Kit gratuit : vos menus de la semaine en une page (planning à imprimer) | ListoLabo
Listes sous-thème Menus | ListoLabo

Et des archives sur lesquelles je suis retombée par hasard :
Etape 1: Comment trouver des idées de menus? | La Recette du Succès...
Etape 2 - Planifier efficacement ses menus | La Recette du Succès...

J'ai encore du retard à rattraper... que je ne rattraperai jamais ;-)
Tant pis pour les recettes "perdues".

* * *

toutes mes revues de web gourmandes
d'autres idées de menus dans la rubrique Menus de la semaine

Voir tous mes récapitulatifs des menus de la semaine dernière

4 commentaires:

  1. De bien intéressantes choses relevées :)
    (huhu Scoop.it envoie un ping à chaque fois sur mon blog)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je me remotive petit à petit.
      Je sais pour les ping, ça m'agace mais je crois que je ne peux rien y faire :-( ... à part arrêter avec scoop.it ce que je finirai peut-être par faire un jour.

      Supprimer
    2. Oh c'est important les ping sur les blogs :) Je ne les désactive pas, exprès.

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...