lundi 9 septembre 2013

Mes menus du 2 au 8 septembre 2013 (récap #81)

Semaine de rentrée, semaine de menus rapides à préparer et appréciés, que des valeurs sûres... des pâtes, du riz, mais pas que. Des crêpes (salées) aussi ;-)

Pas de nouveautés donc la semaine dernière, nous avons mangé :

Lundi :

Des hamburgers maison aux champignons et au fromage.
Vu qu'il n'y a pas de sauce, c'est léger.

Super hamburger aux champignons et au fromage (voir la recette)

Même que comme c'était veille de rentrée scolaire, je n'ai pas été sadique au point de faire des hamburgers au steak de haricots rouges, le plat "qui fait croire aux enfants qu'ils vont kiffer leur repas"...

Mardi :

Raviolis frais (supermarché) à la sauce tomate et au gruyère râpé.

Mercredi :

Nuggets de poisson et riz à midi.
Reste du riz en salade, avec tomates, concombre, thon et comté le soir.

Jeudi :

Nems au poulet, achetés au supermarché et réchauffé à la poêle, accompagnés de tomates cerise et de coeurs de palmier.

Vendredi :

Encore des sushis, comme d'habitude achetés au rayon traiteur japonais du supermarché.

Samedi :

Spaghettis au beurre et saucisson à midi.
Steaks hachés et riz le soir...

Dimanche :

Le jour qui rattrape un peu le reste de la semaine (ou pas) !

A midi, galettes à la viande des Grisons et au fromage à raclette.
(à la demande insistante de mon numéro 3 qui les adore)

Galettes à la viande des Grisons et au fromage à raclette (voir la recette)

Et à nouveau des crêpes salées le soir (trop de pâte...), avec cette fois-ci une sauce béchamel au jambon, champignons et fromage râpé super bonne.

Avec bien sûr, midi et soir, des crêpes sucrées !!!

Crêpes sucrées (voir la recette)


Bref, une semaine qui n'a brillé ni par sa grande cuisine, ni par son équilibre... ;-)
D'autres idées de menus sur le blog collaboratif La Cuisine de la Semaine !

La cuisine de la semaine : le rendez-vous des récapitulatifs des menus de la semaine dernière

► plus d'infos sur mes menus de la semaine : ICI
télécharger un planning vierge

Voir tous mes récapitulatifs des menus de la semaine

voir tous mes récapitulatifs des menus de la semaine

4 commentaires:

  1. J'adore l'idée du steak de haricots rouges lol! Très bonne astuce!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais trouvé ça chez AcrO et moi j'ai bien aimé, même si la consistance surprend, mais la réaction a été plutôt forte côté enfants... y'a qu'à voir leurs commentaires ;-)

      Supprimer
  2. hummmm les coeurs de palmier, je devrais y penser plus souvent j'adore ça !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'essaie d'en avoir toujours une petite boîte dans le placard. Coupés en rondelles ça se mange tout seul ;-)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...