mercredi 4 juillet 2012

Taboulé (préparation sans cuisson)

Une recette hyper simple, sans cuisson et parfaite quand il fait chaud !
Empruntée une fois de plus au livre de la miss, La cuisine des filles.


La seule difficulté, penser à le préparer à l'avance !

Ingrédients :

300 g de semoule moyenne ; 500 g de tomates (env. 4) ; 1 concombre ;
1 ou 2 petits oignons blancs nouveaux ; 1 poivron rouge ; menthe fraîche ; 
3 citrons ; 6 cuillères à soupe d'huile d'olive ; sel ; poivre.

Préparation :

Laver et couper les tomates en petits dés en conservant leur jus.
Eplucher et couper le concombre en petits dés aussi.
Laver, épépiner et couper le poivron en petits morceaux.
Eplucher et émincer les oignons nouveaux. Laver la menthe et la hacher.
(plus les morceaux sont petits, et mieux ils passent auprès des enfants difficiles)

Mettre le tout dans un grand saladier.
Ajouter le jus des 3 citrons et les 6 c.a.s. d'huile d'olive.
Saler, poivrer, mélanger.

Ajouter la semoule dans le saladier et remuer délicatement avec une fourchette.
Couvrir le saladier et le laisser reposer au réfrigérateur au moins 3 heures.
C'est le temps qu'il faut à la semoule pour gonfler.

Source recette : La cuisine des filles

8 commentaires:

  1. Un bon taboulé est toujours apprécié sur un buffet.
    Belle journée, FLaure

    RépondreSupprimer
  2. J'adore le taboulé et avec les beaux jours et ta recette, faut que j'en fasse un très prochainement!

    RépondreSupprimer
  3. Tu me donnes envie de jeter mon taboulé en boite !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ceux que j'avais goûtés étaient bons et le mien n'est pas forcément meilleur mais, à part le temps d'épluchage des légumes et de macération, c'est franchement facile à faire ;-)

      Supprimer
  4. Comme tu me l'as dit, j'ai présenté ce taboulé avec un barbecue. Il a été apprécié. Ma composition est sur mon blog depuis ce matin.
    Bonne journée, FLaure

    RépondreSupprimer
  5. merci, enfin j'ai trouvé la recette sans tremper et cuire la semoule, parce que avec la cuisson la semoule c'est souvent mou

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...