lundi 25 mars 2013

Mes menus de la semaine du 18-03-2013 (récap #63)

Fin des vacances, retour des menus normaux... et de la flemme de préparer les légumes qui attendent sagement dans le bas du réfrigérateur depuis un certain temps.

La semaine dernière, nous avons mangé :

Lundi :

Enfin le boudin aux pommes !
La date limite de consommation approchant, j'ai pris mon courage à deux mains pour éplucher les pommes... pour cinq, et sans autres légumes en accompagnement, ça prend un peu de temps ;-)


Par contre, après, ça cuit tout seul et qu'est ce que c'est bon !

Mardi :

Juste des spaghettis au beurre et à l'emmenthal râpé.
C'est comme ça que je les préfère.

Mercredi :

Concombre à la crème pour équilibrer les croque-monsieur.
Et parce que tout le monde en mange, on en profite !!


Grosse fatigue le soir, au menu crêpes surgelées au jambon et à l'emmenthal accompagnées de framboises décongelées au sucre.


Si, si, ça compte dans les 5 fruits et légumes par jour.

Jeudi :

Depuis le temps qu'il attend, j'ai fini par préparer le chou frisé, comme d'habitude en embeurrée avec lardons, pommes de terre et carottes et de la palette 1/2 sel.


Avec les pommes de terre coupées en cubes et les carottes en rondelles, c'est encore plus moelleux ! (à chaque fois, j'oublie de reprendre une photo)

Vendredi :

Bizarrement, il restait suffisamment de chou, pommes de terre, carottes et même palette pour refaire un dîner complet.

Samedi :

Improvisation à midi avec le reste de spaghettis accommodés avec deux courgettes et un oignon revenus à la poêle et du fromage ail et fines herbes pour corser le goût.
Un chouette gloubi-boulga ;-)

Et dîner-télé avec wraps au saumon fumé, fromage ail et fines herbes et crudités.
Bien citronnés.


Dimanche

Pavés de saumon et épinards à la crème le midi.
Raviolis au jambon et à la sauce tomate au dîner.

Retrouvez d'autres idées de menus sur le blog collaboratif La Cuisine de la Semaine.
(aussi sur Facebook et sur Hellocoton)

La cuisine de la semaine : le rendez-vous des récapitulatifs des menus de la semaine dernière

► plus d'infos sur mes menus de la semaine : ICI
sur la page Menus : télécharger le planning vierge

Voir tous les récapitulatifs des menus de la semaine

voir tous les récapitulatifs de mes menus de la semaine

1 commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...