jeudi 14 mars 2013

Ma blogosphère gourmande #15 - Revue de web

De nouveau plus d'un mois depuis ma dernière revue de web gourmande.
Heureusement qu'entre les vacances scolaires et divers autres trucs, je n'ai pas eu beaucoup de temps pour visiter la blogosphère culinaire !

Les ajouts du dernier mois :

► dans ma recettothèque salée (sur Scoop.it ou sur Pinterest)

La blogosphère gourmande de Myrtille : recettes salées à essayer (sur Scoop.it!)

Les légumes (plats complets pour la plupart) :
Les Timbales de Jeanne (saumon à la mousse de courgette) | Marmiton.org
Crumble aux 2 saumons, poireaux et courgettes | On dine chez Nanou
Poireaux vinaigrette | Papilles & Pupilles
Gratin de chou-fleur et brocoli au Saint-Marcellin et lard paysan | Cuisine Recette
Mini-gratins Brocolis & Poulet | Le Tablier de Christelle
Gratin de brocolis, ricotta et lardons | Le Blog'Art d'Aurore

Et chez J'aime pô les légumes !!!
Le récap des ruses pour faire manger des légumes aux enfants

Les riz, pommes de terre et pâtes :
Gratin dauphinois de Cyril Lignac | Un siphon fon fon…
Croquettes ... ou galettes ? | la popotte de Manue
Morbiflette | Tout le monde à table !
Boulette de pomme de terre farcie épinard & fromage | La carotte est cuite
Riz frit au poulet {Chicken Fried Rice} | A table avec Julie
La vraie recette italienne des pâtes à la carbonara | Slate

avec deux nouvelles recettes de Mac'n Cheese !
Gratin de pâtes façon Mac'n'Cheese | Bikini et Gourmandise
Macaronis & Cheese de Heston Blumenthal | Drenka sur La Cuisine de la Semaine

Les tortillas, quiches, ... :
Enchiladas au boeuf et haricots rouges | chef Nini
Gougères au Vieux Cantal et à la Confiture de Thé d'Aubrac ... | Les Gourmand'Ingrid
Muffins moëlleux au bacon | Cuisinons vite et bon ^^

dont deux recettes que j'ai essayées ♥♥♥
Tarte feuilletée aux poireaux et lardons fumés | Papilles & Pupilles
Croque cake franc-comtois (morbier et jambon de pays) | Chocolat à tous les étages

Les soupes :
Soupe aux carottes et vache qui rit | Baba's Kitchen
Velouté de Brocolis aux Lardons | Le Tablier de Christelle

Les viandes :
Rôti de porc aux oignons | A table avec Julie
Poulet rôti et ail en chemise | A table avec Julie 
Boulettes de viande | Le Blog'Art d'Aurore

* * *

► dans ma recettothèque sucrée (sur Scoop.it! et sur Pinterest)

La blogosphère gourmande de Myrtille : recettes sucrées à essayer (sur Pinterest)

Toujours moins de recettes sucrées que de recettes salées !!

Cake Speculoos | Recettes d'une mère de famille nombreuse
Tiramisu au marron | Tambouille
Cake Earl Grey, Bergamote | Paris dans ma cuisine
Tuiles aux Amandes | Le Tablier de Christelle
Pâte à tartiner caramel au beurre salé | Invitations gourmandes

et sur Recettes d'une mère de famille nombreuse :
Les essentiels du placard : liste de courses pour gâteaux

* * *

toutes mes revues de web gourmandes
d'autres idées de menus dans la rubrique Menus de la semaine

Voir tous mes récapitulatifs des menus de la semaine dernière

6 commentaires:

  1. moins de recettes sucrées aussi chez moi depuis quelque temps, c'est pas plus mal !! bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De temps en temps il y en a qui me tentent mais ça reste encore plus que le salé à l'état de voeu pieux car c'est assez rare que je fasse de la pâtisserie. C'est pas plus mal, je suis d'accord ;-)

      Supprimer
  2. j'adore passer lire tes revues ! Merci pour ces jolies compil, et ravie d'y être !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. Je ne fais pas souvent les recettes que j'enregistre mais j'aime bien quand je trouve des recettes de tous les jours et que je pourrais faire, alors je note !

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...