lundi 18 mars 2013

Mes menus de la semaine du 04-03-2013 (récap #62)

Encore une semaine de décalage dans mes menus puisque j'en suis à la 1ère semaine de nos vacances, avec deux repas par jour pour cinq enfants.

La semaine du 4 mars, nous avons donc mangé souvent à la maison et heureusement, quelques fois à l'extérieur :

Lundi :

Rien d'exceptionnel ni de très équilibré... comme toute la semaine d'ailleurs.
Jambon, chips et crudités à midi, nuggets de poisson et boulgour "pilaf" le soir.
(pour m'être aperçue au moment de préparer le dîner que je n'avais plus de riz)

Mardi :

Mini-croissants jambon / gruyère et reste de boulgour.


Un superbe Mac'n Cheese plein de fils pour le dîner.
Toujours avec la recette de Dorian, reprise aussi chez Lady Milonguera et AcrO.


Pas de chance, j'avais ce jour-là un enfant qui n'aime pas le fromage qui fait des fils.
Heureusement, j'avais fait trop de pâtes et j'en avais gardé une part sans sauce !

Mercredi :

Tiens, un Mac Do à midi et des sushis le soir.

Jeudi :

Un 4ème essai de croqu'cake avec jambon cru et morbier cette fois-ci.
Mon meilleur pour l'instant ! Grâce au jambon cru, plus relevé que le jambon blanc, et au morbier qui est un fromage qui fond bien et n'est pas trop fort.

Croqu'cake #2 - Morbier et jambon cru (voir la recette)

Tout juste après celui au thon.

Gratin de ravioles aux courgettes et lardons fumés le soir.
Toujours sous sa forme pas présentable, courgettes coupées en petits cubes.


Vendredi :

C'est l'hiver, allez hop un petit repas de crêpes pour se remonter le moral !
Avec galettes à la viande des grisons et fromage à raclette.


Et crêpes sucrées bien sûr.

Rebelote le soir, encore des crêpes avec jambon, gruyère râpé, carottes râpées.

Samedi :

Saucisses de Strasbourg et ragoût de lentilles au coulis de tomates.


Au dîner, reste des lentilles avec de la vinaigrette, pâté et salade verte.

Dimanche

Salade tiède de haricots verts aux lardons et oeufs mollets à midi.


Steaks hachés et spaghettis au beurre pour le dîner.

Retrouvez d'autres idées de menus sur le blog collaboratif La Cuisine de la Semaine.
(aussi sur Facebook et sur Hellocoton)

La cuisine de la semaine : le rendez-vous des récapitulatifs des menus de la semaine dernière

► plus d'infos sur mes menus de la semaine : ICI
sur la page Menus : télécharger le planning vierge

Voir tous les récapitulatifs des menus de la semaine

voir tous les récapitulatifs de mes menus de la semaine

4 commentaires:

  1. Morbier mon préféré! A tenter donc.
    Ici Monsieur n'aime pas le jambon cru mais il pourrait avantageusement être remplacé par du jambon fumé du Haut-Doubs pour être dans le ton...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui. L'avantage du jambon cru c'est qu'il a plus de goût que le jambon blanc mais j'imagine que du jambon fumé ça doit être bon aussi. Mon fils n'aime pas trop le jambon cru non plus mais une fois cuit il n'a plus la même consistance (plus facile à couper avec les dents) et le sel ressort.

      Supprimer
  2. Ton croque cake a l'air super bon!
    Pour l'instant je suis restée à la version au thon, mais celui-ci me tente bien!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime bien celui au thon, plus frais, mais celui-ci est tout à fait sympathique aussi ! Surtout, j'adore le fromage qui coule !!
      Et j'avais du mettre moins de "sauce" car le pain était moins imbibé et plus croustillant sur le dessus.

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...