lundi 17 septembre 2012

Menus de la semaine du 10-09-2012 (récap #39)

La rentrée s'éloigne, nous avons retrouvé notre rythme de croisière et mangé normalement la semaine dernière :

Lundi :

Des pavés de saumon surgelés, cuits au micro-ondes avec du riz blanc.
(peut mieux faire pour la cuisson du saumon...)

Mardi :

Spaghettis à la sauce bolognaise simplifiée.
Succès garanti, pas de risques.

Spaghettis à la sauce bolognaise facile (voir la recette)

Mercredi :

A midi (jour sans cantine), jus d'oranges et tortillas oeuf mayo / concombre.


J'ai mis un peu moins de mayonnaise pour que ce soit moins écoeurant, et supprimé la marinade aigre-douce pour les concombres qui n'avait pas beaucoup plu la 1ère fois mais je trouve ça un peu fade du coup.

Le soir, repas léger avec nuggets de poisson et épinards à la crème fraîche.

Jeudi :

Saucisses et lentilles.
Par manque d'anticipation, j'ai renoncé au ragoût de lentilles au coulis de tomates pour faire juste cuire les lentilles avec un oignon piqué de clous de girofle, un bouquet garni et quelques carottes.

Vendredi :

Filet mignon de porc à la moutarde cuit dans une cocotte en fonte avec un peu de bouillon de légumes (en cube) accompagné d'un gratin dauphinois.

Gratin dauphinois ou savoyard (voir la recette)

J'ai testé le parmesan sur le gratin dauphinois ♥

Samedi :

Le midi, galettes de sarrasin à la viande des grisons et à la raclette,

Galette de sarrasin à la viande des grisons et à la raclette (voir la recette)

suivies de crêpes sucrées à volonté, avec la recette inratable de ma grand-mère.

Crêpes sucrées (voir la recette)

Et pour le dîner, le reste de lentilles en salade toujours avec jambon cru, échalotes et tomates cerises.

Salade de lentilles aux jambon cru et aux tomates cerise (voir la recette)

Avec quelques crêpes sucrées encore !

Dimanche :

Jus d'oranges, boeuf bourguignon préparé la veille au soir et pommes de terre à l'eau.

Boeuf bourguignon (voir la recette)

Simple à préparer, et encore meilleur réchauffé.
Il faut juste éviter de faire brûler le fond en mettant le feu trop fort...

Au dîner, un oeuf sur le plat, le reste de pommes de terre et quelques radis au beurre.
Et, une fois n'est pas coutume, un dessert : des bananes caramélisées.

Bananes caramélisées (voir la recette)

Pas de nouveautés, mais des repas normaux et à peu près équilibrés sur la semaine.

Le rendez-vous des récaps des menus de la semaine dernière se passe chez Madame Sioux et momentanément chez Eve Petite Souris.

A lire aussi les récapitulatifs de Kaellie et d'Acro.

► plus d'infos sur les menus de la semaine : ICI
sur la page Menus : télécharger le planning vierge 

Voir tous les récapitulatifs des menus de la semaine

voir tous les récapitulatifs des menus de la semaine

4 commentaires:

  1. Mh ! Pour tes wraps, tu peux toujours glisser quelques gouttes de vinaigre balsamique ou de sauce soja sucrée ou salée (comme ça, tu peux cibler le wrap). On a mangé du coup les saumons et les wraps presque en simultané :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est toi qui m'a donné l'idée du saumon avec ton thon de la semaine précédente mais il faut que je fasse un effort pour la cuisson, au micro-ondes c'est pas top top. Et je ne pense jamais à rajouter des assaisonnement dans mes plats, je note tes idées ;-(

      Supprimer
  2. Toi aussi tu es adepte de la cocotte en fonte!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ma grand-mère qui me l'a offerte quand j'avais 20 ans (et que je ne faisais pas de cuisine) et c'est vraiment pratique, surtout quand mon micro-four est déjà occupé par un autre plat ou un dessert. Et même sinon.

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...