lundi 16 décembre 2013

Mes menus du 9 au 15 décembre 2013 (récap #93)

Mes idées de menus pour Noël sont toujours sur La Cuisine de la Semaine.
En attendant, comme chaque lundi, c'est le moment d'un petit récapitulatif de ce que nous avons mangé la semaine dernière :

Lundi :

Des pavés de saumon surgelés cuits tout simplement au four mais accompagnés de ma sauce citronnée et de riz.

Pavés de saumon à la sauce citronnée (voir la recette)

Mardi :

J'ai enfin pris mon courage à deux mains pour préparer une quiche aux lardons avec la courge butternut qui traînait depuis quelques semaines.

Quiche aux lardons et au potiron ou à la courge (voir la recette)

Mis à part le fait que j'ai voulu y mettre la courge entière et que la garniture était beaucoup trop épaisse pour pouvoir être appréciée des jeunes, j'ai aimé le goût un peu sucré de la courge butternut.

Et en la plongeant 10 mns dans l'eau bouillante après l'avoir seulement coupée en gros cubes, il est tout de suite beaucoup plus facile de l'éplucher.

Mercredi :

Le mercredi on a du temps, et aussi une pâte brisée à utiliser avant péremption dans le frigidaire, alors on prépare des mini-croissants au jambon et au fromage.

Mini-croissants parisiens au jambon et au fromage (voir la recette)

Accompagnés d'une salade d'endives.
(restes de la quiche à la courge pour moi)

Jeudi :

Filets de cabillaud panés (des Big cabillaud... je les trouve meilleurs que le poisson pané normal, moins carrés, et je découvre qu'ils ont été lancés en septembre à destination des ados ??? Je dois être dans la cible, sans le savoir....).

Servis avec des haricots verts à la ratatouille.

Vendredi :

Coquillettes au beurre.

Samedi :

Steaks hachés et pommes noisette à midi.
Sans oublier le jus d'orange du week-end, on a bien besoin de faire le plein de vitamines pour tenir jusqu'aux vacances.

Et au dîner, on expérimente en famille les oeufs cocotte aux épinards.

Oeufs cocotte aux épinards (voir la recette)

Un peu plus difficiles à préparer au micro-ondes quand on est nombreux...

Dimanche :

Moules / frites au restaurant le midi.
Poulet rôti avec petits pois et pommes de terre au dîner.

Le poulet rôti pour les nulles (voir la recette)

D'autres idées de menus sur le blog collaboratif La Cuisine de la Semaine !

La cuisine de la semaine : le rendez-vous des récapitulatifs des menus de la semaine dernière

► plus d'infos sur mes menus de la semaine : ICI
télécharger un planning vierge

Voir tous mes récapitulatifs des menus de la semaine

voir tous mes récapitulatifs des menus de la semaine


2 commentaires:

  1. tout à fait, j'ai bien envie de gouter à tout
    mention spéciale pour les coquillettes au beurre :)
    bisous !! bonne soiree

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...