lundi 2 décembre 2013

Mes menus du 25 novembre au 1er décembre 2013 (récap #91)

Comme chaque lundi, un petit récapitulatif de ce que nous avons mangé la semaine dernière, à retrouver aussi sur le blog collectif de La Cuisine de la Semaine :

Lundi :

Rien d'exceptionnel pour commencer la semaine, si ce n'est le retour des légumes avec des bâtonnets de poisson pané accompagnés d'épinards à la crème.

Par contre, pour faire passer les légumes, et parce que les épinards ça ne nourrit pas tant que ça, j'ai refait un moelleux aux pommes de Madame Sioux pour le dessert.

Le moelleux aux pommes de Madame Sioux (voir la recette)

Toujours aussi moelleux et délicieux mais définitivement impossible à démouler, il y a trop peu de pâte dans la recette, alors autant en prendre son parti et le préparer dans un joli moule à apporter sur la table.

Mardi :

A midi je tente une expérience, réussie, pour terminer les restes en me préparant au micro-ondes un oeuf cocotte aux épinards. Difficile de savoir si c'est seulement par chance que l'oeuf n'a pas explosé dans le micro-ondes alors que je ne l'ai ni percé, ni recouvert de film plastique... En tout cas, je me suis régalée et c'est une expérience à renouveler en famille !

Oeuf cocotte aux épinards, cuisson micro-ondes (voir la recette)

Le soir pour tout le monde, les désormais classiques pâtes au thon et au coulis de tomates "de Jamie Oliver".

Pâtes au thon et au coulis de tomates de Jamie Oliver (voir la recette)

Mercredi :

Restes de pâtes au thon et d'épinards mélangés à un reste de pâtes sans sauce à midi.
Poulet fumé, ratatouille froide et chips pour le dîner.

Jeudi :

Soupe de tomates aux vermicelles et restes du poulet fumé.

Vendredi :

Saucisses et embeurrée de chou vert (avec carottes et pommes de terre).

Embeurrée de chou vert (voir la recette)

Samedi :

Gros effort à midi, rôti de porc cuit à la cocotte en fonte avec un fond de veau pour changer et carottes à la crème.

Carottes à la crème (voir la recette)

Alors, le soir, c'est encore sushis à emporter...

Dimanche :

Déjeuner dans la belle-famille avec un toujours bon hachis parmentier et une tarte aux pommes avec compote (ça change de la mienne ♥)

Hachis parmentier (voir la recette)

Et pour finir la semaine et le week-end, on avait plein de restes.
D'autres idées de menus sur le blog collaboratif La Cuisine de la Semaine !

La cuisine de la semaine : le rendez-vous des récapitulatifs des menus de la semaine dernière

► plus d'infos sur mes menus de la semaine : ICI
télécharger un planning vierge

Voir tous mes récapitulatifs des menus de la semaine

voir tous mes récapitulatifs des menus de la semaine


2 commentaires:

  1. mmmmm je prends le hachis parmentier, c'est trop bon !
    bisous, bonne journee

    RépondreSupprimer
  2. Une semaine sympa quoi ;) A bientôt!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...