Les semaines passent vite ! Déjà lundi, le moment de faire un récapitulatif de ce que nous avons mangé la semaine dernière :
Lundi :
Pour le dîner, bien que ce ne soit pas un repas des plus légers, j'avais très envie de refaire les burritos au boeuf et aux poivrons de Kaellie... en sachant qu'il m'en est resterait pour le lendemain midi ♥
Mardi :
Au moment de me mettre à préparer le dîner, il a "fallu" que j'aille aider n°3 à commencer à travailler le dossier qu'il n'avait pas pensé à faire pendant les vacances.
Du coup on a mangé des sandwichs avec ce qu'il y avait dans le frigidaire et les placards... pain de mie, jambon, leerdammer et un paquet de chips :-(
Mercredi :
Rebelote à midi avec un croque-monsieur (pour changer du sandwich ^-^)
Un vrai menu quand même le soir, plusieurs fois reporté : les pâtes au thon et aux tomates de Jamie Oliver !
Quand je disais que c'était en passe de devenir l'un de nos classiques, un peu plus long à préparer que les spaghettis au gruyère mais néanmoins simplissime !!
Jeudi :
C'est simplissime et en plus j'en fait toujours trop, de quoi se refaire un 2ème dîner sans se priver (ça tombait bien parce que j'étais vraiment patraque jeudi soir, pas du tout en état de cuisiner pour les schtroumpfs qui n'ont eu qu'à mettre le plat au micro-ondes et manger tout seuls).
Vendredi :
La forme étant revenue, j'ai préparé les ravioles aux courgettes et aux lardons qui attendaient désespérément au frigidaire que j'ai le courage de les préparer.
C'est décidément en coupant les courgettes en petits cubes que je le préfère.
Et cette fois-ci j'ai directement mis les courgettes crues dans le plat, sans les faire revenir avant (il faut dire que je n'avais plus d'oignon et que ça perdait de son intérêt) et je me demande si ce n'est pas aussi bien, c'est plus moelleux.
Samedi :
Comme le week-end dernier, steaks hachés et potatoes au four à midi.
Et comme la semaine dernière encore, dîner léger avec pavés de saumon surgelés cuits au four avec un peu d'huile d'olive et de thym, ou poisson pané en bâtonnets pour ceux qui préfèrent, et riz.
Dimanche :
Bien que ce ne soit plus la saison, ratatouille maison pour accompagner la semoule et le poulet rôti.
Et oeufs durs / épinards à la sauce béchamel pour conclure la semaine.
Bien sûr, on a pensé chaque midi du week-end à nos jus d'oranges et pamplemousses pour faire le plein de vitamines (quantité idéale par personne : 1/2 pomelos rose et 1 orange pour un bon verre de jus de fruit)
Le rendez-vous des menus de la semaine dernière se trouve chez Madame Sioux et chez Eve Petite Souris.
► plus d'infos sur mes menus de la semaine : ICI
► sur la page Menus : télécharger le planning vierge
► voir tous les récapitulatifs de mes menus de la semaine
J'ai comme une impression que "pain de mie, jambon, leerdammer et un paquet de chips" a dû vraiment plaire !
RépondreSupprimerAaah ravioles, courgettes, lardons, un must pour nous aussi :)
C'est sûr qu'ils ne se sont pas plaints ! Mais j'ai quand même un peu culpabilisé le lendemain midi quand il a fallu terminer le dossier avant le déjeuner et que du coup je n'ai pas eu le temps de préparer autre chose que des croque-monsieur... et encore, j'ai failli faire rebelote avec les sandwiches ;-)
SupprimerPeut-être pour ça que je me suis vengée avec les ravioles, moi j'adore et il m'en restait pour le lendemain midi, trop cool !!
Voilà, j'ai trouvé ma cantine quand je ne sais pas quoi faire !!!!
RépondreSupprimerBisous
Merci c'est gentil ! Il y a d'autres idées à aller chercher aussi dans les récaps des copines recensés chez Madame Sioux ou chez Eve petite souris ;-)
Supprimerpareil ici les pâtes de jamie j'en prépare toujours triple portion, et ton gratin de courgettes me plait bien !!
RépondreSupprimer