lundi 3 février 2014

Mes menus du 27 janvier au 2 février 2014 (récap #99)

Après une semaine en-dessous de tout niveau imagination et courage, pour la 1ère fois depuis longtemps j'ai essayé une nouvelle recette !! Et fait quelques efforts...

La semaine dernière, nous avons mangé :

Lundi :

Repas de Chandeleur un peu en avance avec galettes de sarrasin à la viande des grisons et fromage à raclette.

Voir la recette des galettes de sarrasin viande des grisons / fromage à raclette

Avec une variante rosette / comté le lendemain midi pour finir les restes de pâte qui n'était pas mal du tout non plus !

Mardi :

C'est un peu le retour de la crème cette semaine, avec des tagliatelles fraîches au saumon fumé.

Voir la recette des pâtes au saumon fumé et à la crème fraîche
(même recette qu'avec les spaghettis)

Mercredi :

Ma nouvelle recette de la semaine, les magrets de canard au miel et aux épices !
Servis rosés et avec des haricots verts frais, un régal ♥
(et une recette somme toute très simple à réaliser)

Voir la recette des magrets de canard au miel et aux épices

Jeudi :

A midi, le reste de haricots verts et tartines de rillettes de thon maison vite préparées, je ne sais pas pourquoi je n'y pense pas plus souvent tellement c'est simple (et bon).

Voir la recette des rillettes de thon maison

Au dîner, passage à vide, nems au poulet du supermarché et coeurs de palmier.

Vendredi :

Nouveau coup de mou, on se "contente" d'un assortiment de sushis (tout prêts).

Samedi :

Gros effort le midi pour maxi résultat : côtes de veau aux oignons et aux champignons accompagnées d'une jardinière de légumes maison.

Presque trop de cuisine en fait, si je m'étais souvenue qu'il y avait de la crème dans le plat de viande, je me serais contentée de riz ou de pommes de terre, éventuellement même de petits pois.

Voir la recette des côtes de veau aux oignons et aux champignons

Bon, ce n'est pas bien grave, les côtes de veau étaient délicieuses... et il reste de la jardinière de légumes pour mon repas de lundi midi.

Par contre du coup, épuisée de tant de cuisine, le soir c'est raviolis en boîte !

Dimanche :

A midi, couscous simplifié avec semoule, ratatouille en boîte, merguez et chipolatas.

Et au dîner, jambon à l'os et soupe de légumes "pot au feu" avec dés de fromage.
(préparée en faisant revenir les légumes dans un peu d'huile d'olive pendant la durée d'épluchage, avant de les faire cuire dans l'eau bouillante, ça change le goût)

Voir la recette de la soupe aux légumes de pot au feu

D'autres idées de menus sur le blog collaboratif La Cuisine de la Semaine !

La cuisine de la semaine : le rendez-vous des récapitulatifs des menus de la semaine dernière

► plus d'infos sur mes menus de la semaine : ICI
télécharger un planning vierge

Voir tous mes récapitulatifs des menus de la semaine

voir tous mes récapitulatifs des menus de la semaine


1 commentaire:

  1. miam miam, ton plat de canard me plait bien, et la soupe aussi
    bisous, bonne semaine

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...