lundi 24 novembre 2014

Mes menus du 17 au 23 novembre 2014 (récap #116)

Après quelques innovations douloureuses pour mes ados la semaine précédente, j'ai commencé soft avec quelques repas que tout le monde aime...

Voir la recette des hamburgers au fromage et aux champignons

Ça ne m'a pas empêchée de glisser des épinards dans mes menus de la semaine, mais globalement je n'ai pas été fourbe ;-)

Lundi 17/11 - hamburgers maison au fromage / salade feuille de chêne
Mardi - pavés de saumon au four / épinards à la crème
Mercredi- croque-monsieur / salade verte
- wraps jambon / Tartare / coeurs de palmier (ou carottes râpées)
Jeudi - tortilla de patatas nature
Vendredi - gratin de chou-fleur au fromage et au bacon (*)
Samedi - salade émincés de poulet / maïs / coeurs de palmier / comté / salade
- nouilles sautées au poulet et aux légumes
Dimanche - spaghettis sauce bolognaise avec de la courgette dedans
- jambon / velouté d'automne (en boîte)

(*) particulièrement réussi le gratin de chou-fleur, on ne sait pas pourquoi alors que j'ai fait comme d'hab... et comme déjà à la base tout le monde apprécie, c'était cool.

Voir la recette des spaghettis à la bolognaise faciles

Et une prochaine fois, j'essaie de préparer moi-même le velouté d'automne avec pommes de terre, carottes, potiron, oignon, poireau, céleri branche, panais... et crème fraîche. C'était bon au goût, plutôt doux mais un peu trop liquide.

Bon appétit et à une prochaine semaine.

* * *

D'autres idées de menus à découvrir sur La Cuisine de la Semaine.

La cuisine de la semaine : le rendez-vous des récapitulatifs des menus de la semaine dernière

► plus d'infos sur mes menus de la semaine : ICI
télécharger un planning vierge

Voir tous mes récapitulatifs des menus de la semaine

voir tous mes récapitulatifs des menus de la semaine



* * *


2 commentaires:

  1. j'ajoute toujours du légume dans ma bolo, que ce soit des carottes rapées, ou du céleri haché, n'importe quoi mais toujours l'un ou l'autre, ou les deux, fiston apprécie tout particulièrement avec le céleri
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait, je n'y pense jamais, j'ai tort. C'est un légume que je n'ai jamais essayé le céleri. Avec la courgette, ils m'ont déjà dit que c'était dommage de gâcher la bolognaise mais bon, qui ne tente rien n'a rien... et à force ils finissent par s'habituer et apprécier certaines choses ;-)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...