lundi 18 novembre 2013

Mes menus du 11 au 17 novembre 2013 (récap #89)

Comme chaque lundi, un petit récapitulatif de ce que nous avons mangé la semaine dernière, à retrouver aussi sur le blog collectif de La Cuisine de la Semaine :

Lundi :

Jour férié, deux repas à préparer mais pas d'homme à la maison alors, les enfants et moi, on se régale encore une fois avec du gratin de chou-fleur avec béchamel au gruyère et au bacon.

Gratin de chou-fleur à la béchamel et au bacon (voir la recette)

Et le soir, pour "compenser" les légumes, c'est galettes de sarrasin à la viande des grisons et au fromage à raclette. Même pas de salade verte pour accompagner ;-)

Galettes de sarrasin à la viande des grisons et au fromage à raclette (voir la recette)

Ça a l'air lourd comme ça, mais en fait pas du tout.
Deux par personne, c'est quand même un maximum.

Mardi :

J'avais calculé tellement large pour la pâte à crêpe salée qu'il restait largement de quoi faire un autre repas de crêpes. Garnies cette fois-ci d'une sauce béchamel au jambon, aux champignons et à l'emmenthal râpé.

C'est classique mais vraiment trop bon !

Mercredi :

A midi, on est deux, on finit le reste de riz façon gloubi-boulga assaisonné de fromage ail et fines herbes et accompagné d'un pavé de saumon surgelé. Le tout, vite cuit au micro-ondes.

Riz au fromage ail et fines herbes (gloubi-boulga #3)

Grosse paresse le soir pour cuisiner, on se contente d'oeufs sur le plat et de macaronis au beurre pour le dîner. Au moins personne ne discute le menu ! ;-)

Jeudi :

Saucisses et ragoût de lentilles au coulis de tomates, sans carottes ni lardons ni champignons mais avec deux oignons et une grosse boîte de coulis. Délicieux.

Ragoût de lentilles vertes au coulis de tomates (voir la recette)

Vendredi :

Qui dit réunion au lycée à 18 heures, dit aussi préparation d'un plateau-repas au cas où ça se termine plus tard que prévu... pâté en croûte, rillettes de thon, coeurs de palmier, tomates cerise (quoi, ce n'est plus la saison ?), fromage et chips.

Samedi :

A midi, une tortilla de patatas au poivron rouge, l'omelette espagnole, ça fait longtemps que je n'en ai pas préparée.

Tortilla de patatas au poivron rouge (voir la recette)

Et, et, une envie subite de gâteau aux pommes !
En fait, je voulais essayer un cake au citron mais en cherchant si j'en avais noté une recette dans mon cahier, je suis tombée sur celle du gâteau moelleux aux pommes de Madame Sioux...

Un régal ! Mais pour être moelleux, il était tellement moelleux qu'il était impossible à démouler.  Les pommes étaient à la limite de la compote, délicieusement caramélisées, mais j'ai du louper une étape parce que ça ne ressemblait pas vraiment à un gâteau ;-)

Au dîner, un plateau de sushis.

Dimanche :

Merguez et chipolatas avec semoule et ratatouille à midi.
Soupe à la tomate et aux vermicelles le soir (avec fromage râpé et jambon).

D'autres idées de menus sur le blog collaboratif La Cuisine de la Semaine !

La cuisine de la semaine : le rendez-vous des récapitulatifs des menus de la semaine dernière

► plus d'infos sur mes menus de la semaine : ICI
télécharger un planning vierge

Voir tous mes récapitulatifs des menus de la semaine

voir tous mes récapitulatifs des menus de la semaine

2 commentaires:

  1. ton assiette de lentilles est bien tentante !!
    bises, bonne semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voui. Et bien bonne, même réchauffée le lendemain, et même en salade avec un filet d'huile d'olive le surlendemain :-)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...