lundi 5 mars 2012

Menus de la semaine du 27-02-2012 (récap #21)

Après une semaine de vacances où j'ai pu enrichir ma recettothèque, les enfants sont revenus et il a fallu se remettre à la cuisine... deux repas par jour tous les jours en plus, puisque forcément en période de vacances scolaires il n'y a pas de cantine !

J'étais fière d'avoir préparé mon planning des repas de la semaine dès lundi, si si !
Je ne m'y suis pas tenue, bien sûr, mais c'est confortable d'avoir des menus d'avance.

Et cette semaine, on a mangé des légumes, un peu...

Lundi :

Wraps au saumon fumé et au fromage ail et fines herbes

Midi : wraps au saumon fumé
et au fromage ail et fines herbes


La ratatouille pour les nulles

Soir : jambon + riz / ratatouille
En ce moment j'utilise souvent de la ratatouille en boîte mais c'est quand même meilleur quand je prends le temps de la préparer moi-même, et les enfants préfèrent...
On va juste dire que ce n'est pas la saison !!

Mardi :

Gratin de chou-fleur à la sauce béchamel

Midi : quiche lardons-endives
Après mon essai infructueux d'endives au jambon, je n'ai toujours pas réussi à trouver LA bonne recette pour faire manger des endives cuites aux enfants...

Soir : saucisses / gratin de chou-fleur béchamel

Mercredi :

Croque-monsieur à la tomatePoêlée de courgettes et quenelles

Midi : croque-monsieur
+ salade verte

Soir : poêlée de courgettes
et de quenelles

Ça, contrairement aux endives, ils aiment alors j'en profite !

Jeudi :

Petit salé aux lentilles

Midi : paëlla (surgelés)

Soir : saucisses / lentilles

Vendredi :

Rillettes de thonHamburgers maison aux champignons et au fromage

Midi : rillettes de thon
+ salade verte

Soir : super hamburgers maison aux champignons et au fromage

Samedi :

Oeufs brouillés aux lardons

Midi : spaghettis à la sauce bolognaise
Involontairement j'ai "découvert" une version simplifiée de la sauce bolognaise, c'est excellent et ça change de la sauce tomate ou du ketchup ^-^

Soir : oeufs brouillés / haricots verts et flageolets

Dimanche :

Rôti de boeufJardinière de légumes

Midi : rôti de boeuf
+ jardinière de légumes

Soir : poisson pané / petits pois


Et pour les menus non utilisés, hop dans le planning de cette semaine !
D'autres menus chez Madame Sioux : la cuisine de la semaine #14.

► plus d'infos sur les menus de la semaine : ICI
sur la page Menus : télécharger le planning vierge 

Voir tous les récapitulatifs des menus de la semaine

voir tous les récapitulatifs des menus de la semaine

4 commentaires:

  1. Et cette tarte/tourte endives-saumon, pas encore tentée ? Après, s'il n'y a que les endives qu'ils ne mangent, c'est pas très grave dans la mesure où ils mangent d'autres légumes je dirais ;-)
    Je ne fais jamais de rôti moi... faut dire qu'à 2, j'ai toujours peur que ça se perde ou qu'on en mange pendant toute la semaine!! Mais j'aime bien ça.
    Faudra que je teste les poissons panés avec Pti Tonique...
    Je note l'idée et la recette des Wraps en tous cas !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais si, j'ai fait un mix entre plusieurs recettes, perso j'ai trouvé ça très bon mais ils ont détecté l'odeur des endives avant même de commencer à goûter. Après, ils ont moins détesté que les endives au jambon, ils ont quand même fini leur part, mais toujours pas d'enthousiasme au rendez-vous :-(

      On trouve des petits rôtis et, franchement, c'est hyper simple à faire (juste un peu cher, mais une fois de temps en temps ça change). Et tu le manges une fois chaud, une fois froid et une fois en hachis parmentier si vraiment il y en a trop pour 2 ;-)

      Poisson pané, je prends les Croustibat de Findus, ils sont étroits je trouve que c'est meilleur. Ou, comme Elodie, teste les poissons panés maison de Dis maman on mange quoi.

      Supprimer
  2. y'a des plats vraiment sympa qui me font bien envie :)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...