mardi 20 mars 2012

Riz frit aux oeufs

En préparant mes menus de la semaine, je me suis replongée dans le livre de Sam où j'ai trouvé une recette simplissime pour terminer un reste de riz... spécial ados ET programme de révisions : le bac approche, il va être temps de relire les conseils de Sam pour destresser...


Ingrédients :

600g de riz cuit ; 300g de petits pois surgelés ; 8 oeufs.
(quantités restantes dans mon frigidaire, parfaites pour 5 personnes)

Préparation :

Faire cuire les petits pois surgelés 10 mns dans une casserole d'eau bouillante salée.
Faire réchauffer le riz au four à micro-ondes (ou le faire cuire).

Faire chauffer un peu d'huile dans une poêle.
Casser et battre légèrement les oeufs dans un saladier.
Les brouiller à feu doux sans cesser de tourner avec une cuillère en bois.

Avant que les oeufs ne soient totalement cuits, ajouter le riz cuit.
Augmenter le feu et casser le mélange avec la cuillère en bois.
Ajouter les petits pois cuits et laisser cuire encore 1 minute.


La prochaine fois, je rajouterai quand même des lardons ou du bacon frit.
Mes rejetons ont trouvé que c'était bon mais meilleur en version riz cantonnais...

2 commentaires:

  1. un genre de riz cantonnais ;) ça me plait bien

    RépondreSupprimer
  2. C'est sympa, ça fait bien passer les petits pois que je n'aime pas mais la prochaine fois, je rajouterai des lardons, du jambon ou du bacon pour faire plus riz cantonnais ;-)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...