mercredi 26 octobre 2011

La cuisine des filles (guides du Dico des filles, Fleurus)

Je crois l'avoir déjà dit, mes livres de cuisine les plus utilisés sont ceux que j'ai achetés "pour mes enfants". Parce qu'ils n’hésitent pas à partir des bases !

Ce qui ne les empêche pas de proposer des recettes tout à fait adéquates pour des repas familiaux, comme les escalopes de veau aux champignons et à la crème.


Ou des basiques comme le cake aux olives et au jambon.


Après, on apprécie ou non le style des commentaires de Mlle Deumingôche.
Moi, elle ne me dérange pas.

Recettes testées :
gâteau au jambon et au fromage
cake aux olives et au jambon
escalopes de veau à la crème et aux champignons

Le petit truc que je regrette ? Que les recettes soient uniquement classées par thème, et qu'on ne les retrouve pas dans un index alphabétique.

(un clic pour voir le sommaire)

Cela dit, le sommaire n'est pas très long à lire et on finit par retrouver ses recettes préférées dans "spécial pique-nique", "j'apporte un truc" ou "épater la galerie".

Le mot de l'éditeur :
Les copines débarquent ? soirée pyjama en vue ? pique-nique improvisé ? parents absents ?... Au secours, qu'est-ce qu'on va manger ?

Allez hop en cuisine et bon appétit, vous allez épater vos amis.
 

Conseils, astuces et gestes de base sont expliqués pas à pas, au fil des 70 recettes simples et savoureuses de ce guide gai et coloré, pour le plaisir des yeux et des papilles !

o-O-o

La cuisine des filles (feuilleter un aperçu)
Eve-Marie Bouche, Marianne Dupuy-Sauze
155 pages, 70 recettes.
Editions Fleurus, sept. 2005 - 11,50€
Collection "100% Dico des filles"

Public visé : Toutes les filles de 12 à 18 ans.

On pourrait y ajouter leurs mères et leurs frères. Ce détail et le côté délibérément girly mis à part, j'aime bien la collection des guides du Dico des filles.

Les livres de cuisine de Myrtille (index)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...