samedi 5 octobre 2013

Top 10 des recettes (et pages) les plus vues en septembre 2013

J'avais laissé tomber le top 5 des articles les plus vus sur mon blog et même le top 10 car, de mois en mois, il changeait très peu. Alors depuis 6 mois, que s'est-il passé ?

Un 1er constat, les deux recettes les plus consultées sont toujours :

1. Le boudin noir aux pommes cuit au four (1428 vues)
Tiens d'ailleurs, c'est une idée, je vais en faire ce week-end ;-)
2. Le rôti de porc aux pommes de terre (1208 vues)

Rôti de porc aux pommes de terre (voir la recette)

Mais très loin derrière l'article Planifier ses menus (et télécharger un planning vierge) qui cumule quand même le nombre incroyable de 4326 vues en septembre...

Planifier ses menus (et télécharger un planning vierge) - Lire l'article

...et juste avant la page d'accueil du blog, puis les articles tagués Menus de la Semaine et ma page récapitulative Menus. (respectivement 885, 830 et 693 pages vues)

Juste après on tombe sur les archives du mois de mai 2013 (???) avec 351 vues.
Est-ce parce qu'on y trouve mon portrait culinaire pour La Cuisine de la Semaine ?...

Nouveauté ensuite dans le top 10 des recettes avec :
3. La blanquette de veau aux carottes et aux champignons (330 vues)

Blanquette de veau aux carottes et aux champignons (voir la recette)

Immédiatement suivie par l'index des recettes salées (295 vues).

Puis par des recettes habituées du top 10... ;-)

4. Le gratin de pâtes aux courgettes et au saumon
Avec une de mes photos préférées.

Gratin de pâtes aux courgettes et au saumon (voir la recette)

5. Les épinards à la crème fraîche
6. Les carottes à la crème et aux oignons

Carottes à la crème et aux oignons (voir la recette)

7. Le gâteau aux pommes et au fromage blanc

Gâteau aux pommes et au fromage blanc (voir la recette)

8. Le citron chaud au miel (le grog sans alcool)
9. Le gratin de ravioles aux courgettes et aux lardons
10. Les lasagnes bolognaises sans béchamel

Entre le 1er et le 30 septembre :
♦ 8907 visiteurs uniques, soit quand même 296,9 visiteurs par jour ♥
♦ 10175 visites et 1,94 pages par visite pour une durée moyenne de 1'37.
♦ plus de 60% des visites en provenance de Google.

Et quelques sites référents significatifs : La Cuisine de la Semaine bien sûr, mais aussi un forum et le site ApollineR sur lequel j'avais trouvé des conseils pour préparer des menus, ainsi qu'une page recensant des plannings de menus vierges à télécharger.
Pas mal de visites aussi ce mois-ci de Recettes d'une mère de famille nombreuse, où je trouve pas mal de recettes dans mon style et des gâteaux familiaux et simples.

Rendez-vous le 1er samedi d'avril 2014 pour un nouveau top 10 ?
Tous les 6 mois, ça me paraît bien assez ;-)

2 commentaires:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...