jeudi 10 janvier 2013

Ma blogosphère gourmande #13 - Revue de web

Janvier, j'essaie de venir à bout des fils rss que je suis, je zappe de blog et blog, je suis les liens, je vois plein de recettes... bref, j'ai un regain d'énergie culinaire.

Depuis la semaine dernière, j'ai enregistré plein de choses, et même anormalement beaucoup de sucré pour moi qui n'en fait presque jamais :

► dans ma recettothèque salée (sur Scoop.it ou sur Pinterest)

La blogosphère gourmande de Myrtille : recettes salées à essayer (sur Pinterest)

Potée de chou à la palette | Prince de Bretagne (producteur)
Plein de recettes de soupe [ BabyPop
Velouté de potimarron à la cardamome et au curry | Emilie & Lea's Secrets
Velouté de butternut | Bananas are good
Velouté de chou-fleur au saumon fumé | Figue et Sardine
Soupe de lentilles | La p'tite cuisine de Pauline
Mac'n'Cheese (gratin de macaronis) | Mais pourquoi est ce que je vous raconte ça...
Hamburger au bacon, sauce au poivre | Vie quotidienne de FLaure
Quiche brocolis-gorgonzola | Je suis une quiche en cuisine... mais je me soigne !!
Oeufs au nid, épinards et crème de gruyère | Végécarib
Salade de carottes râpées multicolores | La p'tite cuisine de Pauline
Poulet aux deux citrons | Baba's Kitchen
Velouté de châtaigne au céleri-rave (et aux carottes) | chefNini
Tarte feuilletée aux poireaux et lardons fumés | Papilles & Pupilles
Sauce beurre blanc | A table avec Julie (Kaellie)
Omelette saumon fumé et ricotta | A table avec Julie (Kaellie)
Blanquette de veau | Miss Crumble
Mangeons local et de saison (mon panier de janvier) | Ecolo-Info
La tartiflette | La cuisine de Galou
Tarte salée au potimarron, lardons et féta | L'avis (ou la vie) d'une maman
Gratin de pâtes version Cyril Lignac | La cuisine de Flo

* * *

► dans ma recettothèque sucrée (sur Scoop.it! et sur Pinterest)

La blogosphère gourmande de Myrtille : recettes sucrées à essayer (sur Pinterest)

Salade de fruits d'hiver et sirop épicé | J'ai tout mangé le chocolat
Salade de fruits sur une génoise | Kaderick en Kuizinn
Salade d'agrumes pour hiver vitaminé | Papilles & Pupilles
Tarte aux poires nappée chocolat | Papa Bosse & Maman Cuit
Pâte d'amande maison | chefNini
Gâteau de Savoie | Emeralda aux fourneaux
Profiteroles tout chocolat | Les Gourmand'Ingrid

* * *

toutes mes revues de web gourmandes
d'autres idées de menus dans la rubrique Menus de la semaine

Voir tous mes récapitulatifs des menus de la semaine dernière

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...