jeudi 3 janvier 2013

Ma blogosphère gourmande #12 - Revue de web

Ça pourrait être une bonne résolution pour 2013, regarder plus souvent les recettes que j'enregistre dans ma recettothèque ! L'occasion de m'en inspirer pour de nouvelles idées de menus... et de réexplorer les blogs découverts récemment.

Depuis ma dernière revue du web gourmande, j'ai noté :

► dans ma recettothèque salée (sur Scoop.it ou sur Pinterest)

La blogosphère gourmande de Myrtille : recettes salées à essayer (sur Pinterest)

Parmentier de canard selon Cyril Lignac | Un siphon fon fon…
La tartiflette, un repas de saison ! - Cuisinons vite et bon ^^
Gratin de potimarron et ravioles | J'aime pô les légumes !!!
Velouté de lentilles | La cuisine du frigo
Nuggets de poulet maison | Cuisinons vite et bon ^^
Riz cantonais (ma recette) | Cuisinons vite et bon ^^
Nouvel an de dernière minute | Dis maman, on mange quoi ?
Beansteaks | La carotte est cuite
Soupe de lentilles au saumon fumé | Allrecipes.fr
Ramequin saumon courgette chèvre ciboulette | Bananas are good
Soufflé au chou-fleur, jambon et fromage | La cuisine du frigo
Croustillant de pommes de terre, chou plume et cantal | Les Recettes du Panier
Soupe de potimarron (Dîner d’Halloween) | Les Recettes du Panier
Apéro pingouins (La cuisine de la semaine #19) | Elodimoitout
Eggs + Carrots + Black Olives = Penguins | Regarding Nannies
Soupe aux légumes d'hiver et bacon | les meilleures recettes de cuisine d'Ôdélices
Boeuf mijoté aux carottes et aux pommes de terre | Papilles & Pupilles

► dans ma recettothèque sucrée (sur Scoop.it! et sur Pinterest)

Cake au citron de Christophe Felder | Papilles & Pupilles
Chouquettes | Bamby Cuisine
Kouglof | Le petit monde elfique
Salade de fruits d’hiver | Figue et Sardine
Quatre quart | Figue et Sardine


toutes mes revues de web gourmandes
d'autres idées de menus dans la rubrique Menus de la semaine

Voir tous mes récapitulatifs des menus de la semaine dernière

3 commentaires:

  1. Je fonctionne beaucoup avec mon pinterest, de mon côté ça fonctionne bien. Cela m'oblige comme ça à renouveler les plats.
    Huhu on a beaucoup de recettes épinglées en commun ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'enregistre tout ce qui me plaît mais ce n'est pas forcément facile de retrouver quelque chose en particulier après coup. Enfin, pas pire que d'imprimer et d'entasser les recettes...

      Supprimer
  2. Merci beaucoup pour être référencée 2 fois dans ta "recettothèque^^ Ce sont deux recettes que je fais souvent et qui, avec un peu d'entraînement, se réalisent vite. Bonne année !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...