C'est certain, la flemme de rentrée est toujours là malgré un léger sursaut d'idées et surtout de courage pour se remettre à la cuisine pendant le week-end. J'ai quand même repris ma revue de blogs gourmande et l'envie revient tout doucement... J'ai même réimprimé des plannings, que je remplis avec 1 ou 2 jours d'avance seulement.
La semaine dernière, nous avons donc mangé :
Lundi :
Des nouilles sautées (chinoises) au poulet et aux légumes.
Mardi :
A nouveau des sushis et makis à emporter...
Mercredi :
Cette année, un seul repas à préparer le mercredi midi : les deux grands ont cours le mercredi après-midi et donc cantine, et le dernier finira les restes avec moi.
Oeufs sur le plat et haricots verts aux lardons pour le dîner.
Une déclinaison soft de la salade tiède haricots verts, lardons et oeuf mollet que les kids n'apprécient que très modérément. (Sont bien bêtes d'ailleurs !!!...)
Jeudi :
Encore traiteur à emporter, mais chinois : poulet au caramel et riz cantonnais.
Au moins ça ne fait pas d'histoires !
Vendredi :
Un peu de courage pour préparer une tarte aux poireaux et au saumon fumé.
Il était temps d'utiliser le rouleau de pâte brisée qui traînait dans le frigidaire...
Un mix de la tarte aux poireaux et aux lardons et des ravioles poireaux / saumon fumé.
Un régal ♥♥♥
Samedi :
Top de la semaine, blanquette de veau aux champignons et carottes avec du riz à midi !
Le genre de plats que je n'aurais jamais imaginé faire il y a quelques années, alors qu'en fait c'est extrêmement facile à préparer. Il faut juste être prêt à commencer la préparation au plus tard à 10 heures le matin, et ça psychologiquement j'ai toujours du mal. Ou la veille, mais c'est un cap que je n'ai pas encore réussi à franchir...
Il en restait le soir, ainsi que de la tarte poireaux / saumon.
Et hop, un repas de moins à préparer...
Dimanche :
Toujours du courage et des idées pour le dimanche midi, avec des côtes de porc marinées puis cuites au gril (recette trouvée ICI) pour accompagner des pommes de terre boulangères.
Dimanche soir, on finit les restes de pommes de terre... et de blanquette !
D'autres idées de menus sur le blog collaboratif La Cuisine de la Semaine !
► plus d'infos sur mes menus de la semaine : ICI
► télécharger un planning vierge
► voir tous mes récapitulatifs des menus de la semaine
héhé ici je prépare tous les jours le repas du soir, le matin, à midi en général tout est prêt pour le midi et le soir, comme ça en rentrant bonhommet est affamé y'a qu'à servir, idem avec mon ado, ça évite qu'elle ne mange des crasses :)
RépondreSupprimerTu es super organisée ! Dans l'absolu je sais que c'est toi qui as raison, et au moins tu es tranquille le soir, mais en pratique j'ai toujours autre chose que j'ai plus envie de faire que de m'y mettre. Cela dit, à chaque fois que j'attends plus de 18h (quand il y a des devoirs à faire avant par exemple) pour commencer la préparation du repas, je le regrette...
Supprimer