mercredi 17 avril 2013

Ma blogosphère gourmande #17 - Revue de web

Pendant un moment je me suis inquiétée, j'ai cru que j'allais enregistrer plus de recettes sucrées que de salées !... Heureusement, ça n'a pas duré ;-)

Puis en lisant une n-ième recette, je me suis demandée si le Philadelphia était vraiment différent d'autres fromages frais genre Saint-Moret. Un jour je testerai quand même...

Enfin bref, j'ai noté :

► dans ma recettothèque salée (sur Scoop.it ou sur Pinterest)

Quelques idées de recettes avec du fromage piochées dans le récap Culino-Versions :
Lasagnes de ravioles aux poireaux et saumon fumé | La cuisine de Lilly
Cake au roquefort, noix et raisins | Le book gourmand
Pommes de terre farcies au St-Nectaire | Cuisine et Couleurs
Pommes de terre Tex Mex et mozzarella | Dans la cuisine d’Alimonia
Pommes fromagères | Coup de Fourchette entre Jazette

Des astuces pour peler tomates, oranges, ...
A "Peeling" tips! - Fun Puns ;) | My Fridge Food

Des idées de sauces :
Pesto de fèves (pâtes au) | Paris dans ma cuisine
Que faire d'un brocolis trop cuit ? Une sauce pour vos pâtes ! | Jujube en cuisine

D'autres pour utiliser les blancs des oeufs, une salée et une sucrée :
Crousti-moelleux | La carotte est cuite
Langues de chat | Baba's Kitchen

Une recette de base, bien que je me satisfasse du tout prêt :
Pâte brisée | Tout pour le ventre
Pâte brisée light et rapide (sans pré-cuisson, sans beurre) | Le fourre-tout de Sue

Encore quelqu'un qui s'organise pour ses menus ♥
Au menu aujourd'hui : création d'une liste de menus ! #2 | Aux Bonheurs de Nane

et un nouveau générateur de menus :
Mangerbouger.fr lance La Fabrique à Menus | Papa Blogueur
(j'ai testé, ça donne des idées de menus mais qui collent moyen avec mes habitudes)

Des recettes en vrac :
Dans ma cuisine : des muffins lardon-emmental | Aux petites canailles
Gratin de pâtes aux poireaux et philadelphia | La cuisine des petits poids
Mini cocotte pommes de terre, lardons, emmental | My Cooking Blog
Filet mignon de porc à la moutarde et à la crème | Ce soir je mange
"Lasagnes" d'endives au jambon aux crêpes de sarrasin | La cuisine de Petit_Bohnium
Omelette saumon fumé et ricotta | la carotte est cuite
Des petits croissants apéritifs ! | Un doberman dans le poulailler (sur Marie-Poulette)
Filet mignon de porc et pommes boulangères | Aux Bonheurs de Nane
les pâtes au saumon, crème et ciboulette fraiche | Baba's Kitchen
Pâtes au saumon fumé, oignon et crème fraîche | cuisineAZ (testées ♥♥♥)
Cake aux carottes et épinards | Baba's Kitchen
Boulgour pilaf au four, façon risotto rapido | La carotte est cuite
Haricots blancs mijotés à la sauce tomate | Recettes d'une mère de famille nombreuse

La blogosphère gourmande de Myrtille : recettes salées à essayer (sur Pinterest)

* * *

► dans ma recettothèque sucrée (sur Scoop.it! et sur Pinterest)

Gâteau aux pommes et aux noix | Blogosth
Smoothie banane kiwi | A table avec Julie
Crumble Pomme Framboise | My Lovely Cakes
Banana Loaf (cake à la banane) | Trognon et Pépin Le blog
Fastoche! Caramel au beurre salé | Birds Love Cherry Factory
Far aux pommes | Marcia 'Tack
Bananes au four (avec un p'tit peu de rhum dedans) | Ça bouffe un Doberman
Recette du riz au lait à la vanille et à la cannelle | L'avis (ou la vie) d'une maman
(que j'ai plutôt envie d'essayer en version gâteau de riz d'ailleurs)

La blogosphère gourmande de Myrtille : recettes sucrées à essayer (sur Pinterest)

* * *

toutes mes revues de web gourmandes
d'autres idées de menus dans la rubrique Menus de la semaine

Voir tous mes récapitulatifs des menus de la semaine dernière

2 commentaires:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...