jeudi 27 septembre 2012

Ma blogosphère gourmande #10 - Revue de web

Cata totale ! Déjà un mois depuis le retour de vacances et ma dernière revue de web.
Depuis, les recettes se sont accumulées sans que je prenne le temps de les regarder...

Dans ma recettothèque salée, on trouve :


La blogosphère gourmande de Myrtille : recettes salées à essayer (sur Scoop.it!)
(à retrouver sur Scoop.it! et sur Pinterest)

Pas mal de plats de lasagnes, pâtes et ravioles...
Gratin de ravioles, tomates, jambon et lardons | Le Blog'Art d'Aurore
Lasagnes poulet ricotta | Kaellie's World
Lasagnes au saumon | Figue et Sardine
Lasagnes aubergines, mozzarella, courgette | Le blog de Cécile
Lasagnes aux deux saumons | Croquer la vie
Salade de pâtes à l'italienne | Nanou cuisine...

Des cakes, tartes, crumbles, bruschettas et autres snacks.
Mini croissants salés | Les petits plaisirs de Céline
Bruschetta concassée de tomates, jambon cru et mozzarella | Kaellie's World
Le wrap H | Baba's Kitchen
Crumble chèvre et ratatouille | L'Art et la Cuillère
Cake au chèvre et à la courgette | Le Blog'Art d'Aurore
Cake feta, poivron et tomates séchées | Food'n Follasses
Tarte à la tomate | Q-e-zine
Tarte courgette, raclette | La carotte est cuite
Flammenkueche | Eve Petite Souris

Des pommes de terre (pour changer des pâtes).
Croquettes de pomme de terre, jambon et comté | Nanou cuisine...
Gâteau de pommes de terre | C'est maman qui cuisine
Bien choisir les pommes de terre, variétés et utilisations | Auféminin.com

Mais quand même aussi des légumes !
Un plat ensoleillé : poivrons grillés | Figue et Sardine
Gratin de pommes de terre et épinards | Marmiton.org
Gratin d'épinards au parmesan | Marmiton.org
Gratin de riz aux épinards | Un jour, Une Recette (+ mon avis)
Légumes et fruits à cuisiner en septembre | Bento Blog
Une histoire de gaspacho | 1001 façons

et même de la citrouille... (Halloween approche)
Purée de potimarron au cumin | Vos Questions de Parents.fr

Et quelques idées de "vrais plats" pour cuisiner autrement poulet et filet mignon.
Poulet cocotte | Papilles & Pupilles
Poulet basquaise | Aux Cuistots Anonymes
Marmite de haricots verts et filet mignon de porc | Vie quotidienne de FLaure
Filet mignon caramélisé | Saveurs d'Enfants

Et pour s'organiser...
DIY : Fiches de Cuisine et Planificateur de menus | Les Petits Riens

Dans ma recettothèque sucrée, on trouve :


La blogosphère gourmande de Myrtille : recettes sucrées à essayer (sur Pinterest)
(à retrouver sur Scoop.it! et sur Pinterest)

Plein de choses finalement, bien que je ne sois pas très "sucré"...

Des variantes de gâteau aux pommes et au yaourt, pour changer du mien.
Meilleur gâteau moelleux aux pommes du monde | Madame Sioux 
Gâteau fondant pomme / poires | Recettes de Sorawel
Le cake aux pommes croustillant | Vos Questions de Parents.fr
Gâteau au yaourt au citron | Recettes d'une mère de famille nombreuse 

Des variantes de quatre quarts pour comprendre comment je fais pour le rater !!!
Quatre quarts à la vanille | Baba's Kitchen
Quatre quarts choco-noisettes - Figue et Sardine 

Du gourmand régressif ♥
Les roses des sables en chocolat | Dis-maman, on mange quoi ? 
Far breton aux abricots et aux cassis | Pich à la fraise

Et même de la confiture, bien qu'il soit peu probable que je la fasse moi-même...
Confiture à la rhubarbe | October21


toutes mes revues de web gourmandes
d'autres idées de menus dans la rubrique Menus de la semaine

Voir tous mes récapitulatifs des menus de la semaine dernière

2 commentaires:

  1. un jour il faudra que je me penche sur le pinterest mais vu que c'est en anglais je pige rien

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...