lundi 24 septembre 2012

Menus de la semaine du 17-09-2012 (récap #40)

La semaine dernière, j'ai du prévoir deux repas me permettant de mettre tout le monde rapidement à table au retour des réunions parents / professeurs, vers 20 heures...

Nous avons donc mangé :

Lundi :

Des côtes de porc accompagnées d'un panaché haricots verts / flageolets.
(pas eu le courage de préparer les haricots verts aux tomates prévus)

Mardi :

1ère réunion parents / professeurs et 1er cake de la semaine !
J'en ai profité pour refaire le cake au chorizo découvert cet été, accompagné de tomates cerises et de carottes râpées.

Cake au chorizo (voir la recette)

Particulièrement réussi ♥

Mercredi :

A midi, un repas vite mangé pour pouvoir retourner à la réunion d'information sur les activités sportives extra-scolaires... à 13h30 alors que deux sur trois rentrent à 12h45 !

Gratin de pâtes aux courgettes et au saumon fumé, ça passe tout seul.
Et framboises au sucre, un dessert hyper facile et toujours apprécié !

Gratin de pâtes aux courgettes et au saumon fumé (voir la recette)
Framboises au sucre (voir la recette)

Et le soir, croque-monsieur tout bêtes, même pas à la tomate, avec des radis au beurre et au sel et un peu de mâche.

Croque-monsieur à la tomate (voir la recette)

Jeudi :

Re-belote pour un dîner pique-nique après la 2ème réunion parents-professeurs.
Au menu, cake aux poivrons et au thon, également une découverte de l'été mais faite uniquement avec des produits en conserve ;-)

Cake au thon et aux poivrons (voir la recette)

Vendredi :

Une tentative culinaire pas totalement réussie pour changer un peu des épinards à la crème : le gratin de riz aux épinards dont j'ai trouvé la recette ICI, accompagné d'un oeuf sur le plat.


Appétissant, non ? Je n'ai franchement pas eu de succès mais ce n'était pas mauvais, juste bizarre. La prochaine fois je mettrai plus d'épinards et moins de riz, et je ferai en sorte que le mélange crème fraîche / parmesan se répartisse mieux dans l'épaisseur.
(si je suis autorisée à tenter une prochaine fois...)

Samedi :

De dépit, le midi je me suis contentée de préparer des raviolis frais au jambon avec sauce tomate et gruyère râpé.

Et pour le dîner, invités chez des amis, épaule d'agneau au four et flageolets mijotés.

Dimanche :

A midi, un bon hachis parmentier, accompagné de sa petite salade verte.

Hachis parmentier (voir la recette)

Et les restes de cake et de gratin d'épinards pour le dîner, accompagnés d'une boîte de soupe de tomates aux vermicelles et de concombres à la crème.

Concombres à la crème (voir la recette)

Il va falloir se rattraper sur les légumes cette semaine !!

Le rendez-vous des récaps des menus de la semaine dernière se passe momentanément chez Eve Petite Souris, sur une initiative de Madame Sioux.

A lire aussi les récapitulatifs de Kaellie et d'Acro.

► plus d'infos sur les menus de la semaine : ICI
sur la page Menus : télécharger le planning vierge 

Voir tous les récapitulatifs des menus de la semaine

voir tous les récapitulatifs des menus de la semaine

4 commentaires:

  1. J'adore les cakes :) Monsieur un peu moins... j'en cuisine donc peu car je dois le manger seule (et non, je n'ai pas pensé à acheter un moule à cake plus petit)
    Je plussoie, j'adore les pâtes au saumon ! Ahlàlà, tu me fais baver avec tes framboises, je n'ai pas de potager :(
    J'ai bien noté ta recette de gratin de riz aux épinards, je l'ai épinglée à mon tour pour la tester :) C'est dommage que cela ne soit pas si bien passé auprès de ta tribu.
    Tiens, c'est marrant :) Je prépare un hachis parmentier tout simple pour mercredi (repas participatif entre copains, chacun prépare un bout du menu)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'avantage d'avoir des enfants c'est de pouvoir cuisiner même ce que ton homme n'aime pas ! Le mien n'est pas fan non plus des cakes, quiches et autres, tant pis pour lui ;-)

      PS. Moi non plus je n'ai pas de potager, en appart à Paris sans balcon, mais j'ai un Picard pas loin de chez moi !!!

      Supprimer
  2. Sympa ton menu! Ca me donne quelques idées sympatoches ;-)
    A bientôt!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est là pour ça, merci. De mon côté je pioche aussi des idées dans les menus des autres... si ça te tente de publier comme nous un récap de ce que tu as mangé la semaine précédente, sous la forme que tu veux ;-)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...