jeudi 7 juin 2012

Si tu sèches la cantine, je te colle en cuisine - Birgit Dahl Stern

Lorsque j'ai découvert les petits livres de la collection Mon grain de sel des éditions Tana, j'ai immédiatement été séduite par leur présentation et leur accroche pleine d'humour, en particulier les bonnes raisons d'acheter ce livre de la 4ème de couverture !

Alors un livre destiné aux ados qui sont "prêts à tout, même à cuisiner" pour échapper à la cantine ne pouvait que m'attirer. Rien que le titre Si tu sèches à la cantine, je te colle en cuisine est un poème !

(un clic sur la photo pour lire les raisons d'acheter le livre)

"2. Vous avez développé une allergie urticante aux oeufs aux épinards de la cantine, sans parler des boutons que vous donnent les frites ultragrasses et de l'haleine de bouc que vous refilent les carottes à l'ail, pour ne pas dire l'ail aux carottes, du réfectoire"...

Sans aller jusqu'à l'offrir à mes ados, j'ai quand même utilisé déjà deux recettes !
Presque un record pour moi... surtout que les recettes ne sont pas si basiques et qu'il faudrait que je prenne le temps de le relire pour renouveler mon stock d'idées de repas.


Recettes testées (avec succès) :

boulettes de viande à la suédoise
galettes de sarrasin à la viande des grisons et à la raclette

Birgit Dahl Stern (Tana éditions - coll. Mon grain de sel, 2009)
"Quand les ados se mettent aux fourneaux entre midi et deux"


Les recettes sont classées par saison, de septembre à septembre, et par durée de réalisation.

Et il n'y a pas que des pâtes ou des pizzas !!

On y trouve aussi quelques conseils et recommandations pour "réussir" à sécher durablement la cantine en mangeant équilibré, pour les ados ET pour leurs parents.



En lire plus sur le blog de l'auteur : LA recette pour redevenir ADO
"Je me suis mise dans la tête d’un ado qui rentre déjeuner chez lui le midi et j’ai créé des recettes spéciales pour cuisiner vite et équilibré. Elles ont été testées par ma fille ado qui..."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...