mardi 26 juin 2012

Salade aux deux saumons, avocats, tomates et oeufs de lump

Depuis longtemps je cherchais à retrouver le secret d'une salade que je préparais quand j'avais 20-25 ans et dont j'ai égaré la recette, en particulier celle de la sauce. Et moi, sans recette, je suis perdue !

J'ai fini par tenter le coup avec une vinaigrette au citron et, miraculeusement, le résultat était conforme à mon souvenir ♥♥♥


En plus, ma salade a provoqué l'admiration de mes enfants !!!

Ingrédients (pour 4 personnes) :

Laitue feuille de chêne brune, bicolore, plus jolie pour la décoration ;
150 g de saumon fumé (env. 4 tranches) ; 150 g de saumon en boîte ;
2 avocats ; 3 tomates ; 1 citron ; oeufs de lump rouges et noirs.

Pour la vinaigrette au citron : 3 c.a.s de jus de citron (environ 1/2 citron) ;
9 c.a.s. d'huile de pépins de raisin ou autre ; sel ; poivre.

Préparation :

Laver, couper en morceaux et essorer la moitié de la salade.
Disposer les feuilles dans le fond d'un grand plat plat.


Répartir dessus les tomates coupées en rondelles, le saumon fumé découpé en lanières, le saumon en boîte émietté, les avocats épluchés, dénoyautés et coupés en cubes.

Décorer avec quelques rondelles de citron et avec les oeufs de lumps, rouges et noirs.
Verser la vinaigrette au citron, mélanger délicatement en servant.


Une recette simplissime mais dont la présentation "en jette" (un peu).
Et pourtant, je ne suis pas très forte en présentation des plats...

2 commentaires:

  1. Heureusement que tu l'as retrouvée et merci pour le partage.
    Bon après midi, FLaure

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait je me souvenais à peu près des ingrédients mais il me manquait la touche finale. Je suis super contente de l'avoir retrouvée !!

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...