lundi 16 janvier 2012

Menus de la semaine du 9-01-2012 (récap #15)

J'avoue, je n'ai pas été très active sur ce blog la semaine passée. MAIS j'ai recommencé à préparer des repas à peu près équilibrés, avec surtout plus de légumes que les semaines précédentes ... et puis, j'avais rempli mon planning des repas de la semaine dès lundi ou mardi.

J'ai pas mal pioché sur Saveurs d'Enfants pour trouver mes idées d'ailleurs.
Et j'ai aussi trouvé quelques conseils pour préparer à l'avance les menus de la semaine !
(que du bon sens, mais c'est parfois utile de se les rappeler)

Alors, la semaine dernière, à part quelques dérapages (normaux) sur le planning - qui nous font des menus d'avance, chouette !!! - nous avons mangé :

Lundi :

Gratin de chou-fleur à la béchamel

Midi : steak de thon / courgettes (cantine)

Soir : côtes d'agneau / gratin de chou-fleur

Mardi :

Midi : cuisse de poulet / haricots beurre (cantine)
Soir : aiguillettes de poulet / soupe de tomates au vermicelle (boîte)

Mercredi :

Ratatouille

Midi : nuggets de poisson / semoule / ratatouille
(ratatouille en boîte mais pas obligée de le dire...)

Soir : jambon / petits pois aux lardons

Jeudi :

Midi : gigot d'agneau / flageolets (cantine)
Soir : plateau télé (sandwiches au jambon, chips, ...)

Vendredi :

Gratin de pâtes aux épinards (sur Saveurs d'Enfants)

Midi : dos de colin / endives braisées (cantine)

Soir : gratin de pâtes aux épinards (recette ICI)

Samedi :

Boulette de viande à la sauce tomate (sur Saveurs d'Enfants)
Purée de pommes de terre maison

Midi : boulettes de viande à la sauce tomate (recette ICI)

+ purée de pommes de terre


Soir : escalopes de dinde à la crème et aux champignons
+haricots verts

Dimanche :

Midi : raclette
Soir : jambon + restes de purée et de gratin pâtes / épinards

Il n'y a plus qu'à se mettre aux menus de cette semaine !! Ce soir, je sais déjà.

A découvrir aussi, le récap de la semaine dernière chez Madame Sioux.

► plus d'infos sur les menus de la semaine : ICI
sur la page Menus : télécharger le planning vierge 

Voir tous les récapitulatifs des menus de la semaine

voir tous les récapitulatifs des menus de la semaine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...