vendredi 2 décembre 2011

La cuisine est un défi d'ados ! - Les recettes de Sam

Il y a quelques années, j'ai trouvé un excellent livre de cuisine pour mon fils aîné : "Les recettes de Sam" un livre écrit pour les ados et PAR un ado (un ado anglais, aidé par sa mère et apparemment pas trop nul en cuisine mais un ado quand même).

Les recettes sont sympas, pas trop difficiles, bien expliquées et présentées par thème : survivre aux examens, faire les fêtes entre copains, épater les filles, gâter ses parents, récupérer après les cours ...

Mon fils a accroché tout de suite et nous a préparé plusieurs repas avant de, malheureusement pour moi, passer à d'autres choses.

On y a quand même pioché quelques idées qui changeaient.

Recettes testées :

le milk-shake aux framboises et au yaourt
le super hamburger aux champignons et au fromage (mix de deux recettes)
les bruschettas à la tomate de Sam

On a même essayé les travers de porc au miel sauce barbecue, plat dans lequel je ne me serais jamais lancée toute seule !!!!


"Les recettes de Sam - La cuisine est un défi d'ados!"
Sam Stern, Gallimard Jeunesse 2006


Un 2e livre "Vite prêt, trop bon" est sorti depuis, pas acheté car ma collection de livres de cuisine est surdimensionnée pour l'utilisation que j'en fais, mais j'y ai pensé !

Les livres de cuisine de Myrtille (index)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...