lundi 10 décembre 2012

Mes menus de la semaine du 03-12-2012 (récap #50)

Le lundi dans La Cuisine de Myrtille, on récapitule les menus de la semaine précédente.
Et, les bonnes semaines, on prévoit des menus pour la semaine en feuilletant le classeur où on range les plannings des semaines passées (si, si, quand on est organisée on fait ça) et en découvrant La cuisine de la semaine des copines.

Désormais le rendez-vous hebdomadaire créé par Madame Sioux a son propre blog.
Chaque semaine, vous pouvez y piocher des idées de menus et publier vous aussi un récapitulatif de ce que vous avez mangé la semaine précédente.

La cuisine de la semaine : le rendez-vous des récapitulatifs des menus de la semaine dernière

Après une longue période à encéphalogramme culinaire relativement plat, la semaine dernière, nous avons plutôt mangé plus varié et un peu plus élaboré :

Lundi :

Côtes d'agneau au gril avec des haricots verts et des pommes de terre.

Mardi :

Embeurrée de chou vert aux lardons, pommes de terre et carottes

Embeurrée de chou vert aux lardons, pommes de terre et carottes (voir la recette)

Mercredi :

A midi, wraps au saumon fumé, au tartare et aux carottes râpées
(version pique-nique à la maison encore)

Wraps au saumon fumé, au tartare et aux carottes râpées (voir la recette)

Pour le dîner, j'ai (brillamment) refait une tortilla de patatas.
Pas très relevé mais vraiment bon, je devrais en faire plus souvent !

Tortilla de patatas ou omelette espagnole (voir la recette)

Jeudi :

Potage surgelé aux légumes verts : brocolis, haricots verts, épinards (moyen) et restes du chou et de la tortilla, aussi bonne froide que chaude.

Vendredi :

Tarte au fromage surgelée (bof) et carottes râpées.

Samedi :

A midi, côte de boeuf au gril, pommes noisette au four et salade frisée.
Le soir, nuggets de poisson et épinards à la crème.

Dimanche :

A midi, choucroute garnie avec pommes de terre, saucisses de Strasbourg, palette et saucisse de Montbéliard.

Et le soir, ma soupe aux poireaux, pommes de terre et carottes - que je préfère définitivement aux soupes surgelées et en boîte - avec le reste de côte de boeuf et du jambon pour compléter.

Soupe aux légumes de pot-au-feu (voir la recette)

D'autres récapitulatifs sur le blog participatif de La cuisine de la semaine.

► plus d'infos sur mes menus de la semaine : ICI
sur la page Menus : télécharger le planning vierge

Voir tous les récapitulatifs des menus de la semaine

voir tous les récapitulatifs de mes menus de la semaine

3 commentaires:

  1. J'aime bien ces pique-nique à la maison :)
    Ah j'approuve, les tortillas de patatas, c'est bon !
    J'avoue tout : A midi, côte de boeuf au gril, pommes noisette au four et salade frisée. c'est ce qui me fait le plus saliver.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Encore mieux, côte de boeuf et potatoes au four ♥♥♥
      Les pique-nique à la maison, c'est bien mais de temps en temps j'en profite un peu trop et pas toujours bien équilibré. C'est rapport aux enfants, hein, il ne faut pas que je leur donne trop de mauvaises habitudes quand même, ils ont vite fait de réclamer un sandwich tous les soirs ;-)

      Supprimer
  2. miam miam, elle me plait ta soupe !!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...