lundi 29 octobre 2012

Mes menus de la semaine du 22-10-2012 (récap #45)

Autant j'ai fait des essais la semaine dernière, autant j'ai manqué d'inspiration et de courage cette semaine pour cuisiner.

Nous avons néanmoins mangé :

Lundi :

A midi, le reste des galettes à la viande des grisons et à la raclette du dimanche.

Galettes de sarrasin à la viande des grisons et à la raclette (voir la recette)

Le soir, une basique salade de riz avec thon en boîte et tomates.

Mardi :

Pique-nique : mini-cuisses de poulet, tomates cerise et chips...

Mercredi :

C'est tellement rapide à préparer que j'ai fait goûter les chips de jambon cru d'AcrO à mes loustics, avec des coeurs de palmier et ce qui restait de la veille au soir.

Les chips de jambon cru d'AcrO (voir la recette)

Le soir quand même, j'ai testé la soupe de tomates à la courgette, aux pommes de terre et au chèvre d'Emeralda.


Grosso modo le potage a été apprécié, plus que je ne le pensais. Sauf en ce qui concerne le fromage de chèvre où les avis ont été partagés. Personnellement j'ai aimé, le chèvre relève bien la soupe mais il faut reconnaître que la bûche a un goût relativement fort pour ceux qui n'aiment pas le fromage de chèvre.

Jeudi :

Encéphalogramme plat, spaghettis au beurre et au fromage râpé avec une tranche de jambon.

Vendredi :

Oeufs durs et épinards à la sauce béchamel.

Samedi :

Traiteur chinois le midi, avec assortiment de poulet au caramel, porc sauce aigre-douce, nouilles sautées et riz cantonnais.

Coquillettes au beurre et restes de la viande du repas chinois pour le doir.

Dimanche :

Surgelés pour le déjeuner : beignets de calamar, acras de morue que j'ai réussi à rater :-(

Mais quand même un bon dessert avec des framboises dans leur sirop

Framboises au sucre dans leur sirop (voir la recette)

Et le soir, on finit brillamment la semaine avec des oeufs au plat et du riz...

J'espère que les autres récaps des menus de la semaine dernière rassemblés par Madame Sioux sont plus inspirés que le mien !!!

► plus d'infos sur mes menus de la semaine : ICI
sur la page Menus : télécharger le planning vierge

Voir tous les récapitulatifs des menus de la semaine

voir tous les récapitulatifs de mes menus de la semaine

1 commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...