mercredi 17 octobre 2012

Les chips de jambon cru d'AcrO

Voilà une recette tellement simple que ce n'en est même pas une, idéale pour un apéritif ou un déjeuner solitaire devant un plateau-télé, ou simplement pour changer de la tranche de jambon cru.


Ingrédients :

1 ou 2 tranches de jambon cru par personne
(attention, on en mange facilement plus que la "dose normale" de jambon qu'on mangerait au cours du repas)

Préparation :

Faire chauffer le four à 200° (th. 6-7)
Couper les tranches de jambon en morceaux, pas trop petits.
Disposer le jambon sur une feuille de papier sulfurisé, sur la grille du four.

Faire cuire 10 mns, laisser refroidir 5 mns.
Plus on laisse cuire longtemps, plus le jambon "rétrécit" et croustille.
Plus le sel ressort aussi.

C'est tellement facile et rapide que je n'ai pas hésité à tester, moi qui ne prépare jamais rien à part des restes quand je suis toute seule le midi... Excellent pour accompagner un reste de riz blanc réchauffé au micro-ondes avec un peu de fromage frais ail et fines herbes.

Merci AcrO pour cette idée qui ne mérite peut-être pas une recette mais à laquelle je n'aurais jamais pensé sans tes explications !

2 commentaires:

  1. C'est vrai que c'est bon :) Je n'aurai même pas pensé à expliquer si on ne le m'avait pas demandé ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui mais si tu n'avais pas expliqué, je n'aurais pas pensé à chercher sur internet (ce que j'ai fait après) et je n'aurais pas essayé.

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...