lundi 22 juillet 2013

Les menus de l'été #1 (récap #78)

Pas de vrai récapiculatif des menus de la semaine, mais quelques recettes de vacances.

Avec d'abord une salade improvisée avec un reste de salade verte, une boîte de maïs, une boule de mozzarella, quelques tomates cerise coupées en quartiers, une poignée de haricots verts frais, une boîte de thon et un peu de fromage de chèvre sec râpé.


Et une autre salade avec les haricots verts frais, des lardons et des oeufs mollets, trop cuits comme d'habitude (voir la recette).

Encore une salade toute simple avec lentilles, tomates cerises, oignon et jambon cru.
(recette)

Salade de lentilles aux tomates et au jambon cru (voir la recette)

Et un gratin de pâtes au saumon fumé, courgettes et carottes.
Pas trop de saison mais j'en avais envie...

Une quiche jambon, courgettes, ça se prépare à l'avance et on peut la manger tout de suite au retour de la plage, quand elle a refroidi, accompagnée de salade verte.

Quiche jambon, courgettes (voir la recette)

On a aussi mangé :

- une salade de riz avec mini-asperges, cornichons et mayonnaise
- des cheese-burgers maison avec tomates cerise
- du poulet fumé avec du chou-fleur à la béchamel
- du rôti de porc avec des carottes à la crème
- des oeufs sur le plat avec des courgettes et tomates préparées façon ratatouille
- des chipolatas avec pommes de terre et brocolis

Pour d'autres idées de menus, rendez-vous sur La Cuisine de la Semaine.

4 commentaires:

  1. Je viens de découvrir ton blog que j'apprécie beaucoup:! Je peux me permettre de t'ajouter à mes favoris? Merci et n'hésite pas à venir voir mon blog également!

    RépondreSupprimer
  2. miam miam tout ça, j'aime aussi les haricots verts !!
    bises, bon dimanche

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour toutes ces jolies recettes !!
    Enfin un blog culinaire varié et sain moi qui ne sait jamais quoi faire à manger , hop dans mes favoris !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...